Les vitres sont des éléments indispensables pour les portes et les fenêtres. Il faut bien les choisir. Il faut considérer certains points essentiels concernant surtout la performance de la vitre. Le choix du type de vitre dépend souvent de la qualité du produit et de sa performance.

Les vitres anti-infractions : résistantes auxchocs et isolation

Pour vos fenêtres, il existe différents types de vitres qu’on peut choisir en fonction des attentes. Parmi elles, se trouvent le vitrage anti effraction qui est conçu pour freiner les tentatives d’effraction grâce à sa résistance très renforcée. Il est constitué de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées à l’aide d’un ou plusieurs films plastiques. Le temps de résistance de ce type de vitre lors d’une effraction varie selon sa qualité notamment pour le simple et double vitrage, il ne suffit que 30 secondes environ, pour le double vitrage feuilleté ce sera trois minutes et enfin pour le double vitrage retardataire de cambriolage cela peut durer jusqu’à 6 minutes.Il est préconisé de choisir un vitrage feuilleté afin de détourner les potentiels cambrioleurs. Pour protéger convenablement ses fenêtres, le vitrage anti effraction s’inscrit dans une démarche de sécurité et de protection qui doit être globale. Elle peut inclure la fenêtre de sécurité, une alarme de fenêtre et éventuellement une grille. L’idéal serait de demander conseil à un vitrier Meyzieu.

Les vitres ordinaires : moins performantes

Le simple vitrage est le type de vitre le plus courant. Il est composé d’une seule vitre. Le simple vitrage a aussi des qualités d’isolation thermiques. Il est moins performant au niveau de l’isolation thermique et phonique comparé au double ou triple vitrage mais elle est facile à poser et moins cher sur le marché. Ce type de vitre résiste aux divers chocs car elle a été traitée à une très forte température.

Le simple vitrage possède aussi des qualités d’isolation phoniques. Il est fabriqué à base d’une couche assez épaisse qui permet d’atténuer le bruit venant de l’extérieur. Ce genre de vitre est bien conçu et réduit le coussin d’air entre les vitrages.

Les vitres spéciales : le double vitrage

La plupart des propriétaires de maison optent pour du double vitrage car il convient très bien à la porte-fenêtre comme les baies vitrées. C’est un modèle de vitre idéal pour obtenir une isolation de l’habitation sur tous les plans. Côté esthétique, il apporte de la couleur dans le domicile et assure en même temps une bonne sécurité contre les effractions. Puis, les fenêtres en vitrage double permettent de ne plus subir les désagréments acoustiques du quotidien. De plus,elles permettent de réaliser des économies d’énergies grâce à une meilleure isolation que ce soit thermique ou acoustique.

Enfin, le double vitrage associe sécurité et décoration. Il est plus difficile à casser que le vitrage simple et en plus il est plus beau. Il est certes un peu difficile à poser surtout on remplace le simple vitrage ou double vitrage. Ce genre d’opération exige l’expertise d’un professionnel.