Une question qui se répète souvent lors de l’installation des meubles dans la salle de bain est la suivante: quelle hauteur faut-il placer ? La réponse est que cela varie en fonction de la conception du meuble et de la hauteur à laquelle les entrées de drainage sont situées, car il peut y avoir une installation empêchant de mettre l’évier avec les mesures que nous recommandons.

Hauteur du comptoir

Il est important de prendre en compte la taille de l’utilisateur, d’autant plus que la population moyenne a augmenté ces dernières années et que placer le mobilier trop bas peut être très inconfortable pour notre dos. Normalement, et selon un expert en dépannage chasse d’eau Paris le comptoir se situe à 85-86 cm du sol.

Pour prendre des mesures de la largeur des meubles, nous avons d’abord besoin de décider s’il s’agit de passer entre des murs ou de laisser un espace entre les meubles et les murs.
L’avantage de le placer entre les murs est qu’il pourra disposer d’un meuble plus large et par conséquent d’un espace de stockage plus important. 

Suivre les instructions du fabricant 

Dans une maison vivent des personnes de différentes hauteurs, en choisissant une hauteur qui convient plus ou moins tout le monde sera le meilleur.

Quoi qu’il en soit, nous devons lire les instructions du fabricant et les recommandations qu’il nous donne ou visitez ce pour trouver de l’aide https://www.monplombierpascher-paris.fr. Normalement, ils sont généralement installés à une hauteur d’environ 75 à 90 cm.

Mais gardez à l’esprit que, si, par exemple, le comptoir du meuble de salle de bain doit être placé à une hauteur d’environ 80 cm, les raccords sur lesquels il sera installé seront installés plus bas, normalement. Ces détails peuvent être trouvés dans les instructions de montage fournies par chaque fabricant pour chaque modèle.

Hauteur du miroir

Le miroir, plus ou moins identique, consiste généralement à placer le miroir de manière à ce que son côté haut se trouve à 2 mètres du sol afin que le miroir se trouve à 35 cm de l’évier. Quoi qu’il en soit, tout dépendra du miroir que vous avez dans votre maison, donc gardez cela à l’esprit lorsque vous demandez quel miroir est le mieux pour votre salle de bain.

Hauteur du lavabo

La norme est que l’évier se trouve à 85 cm du sol, ce qui est relatif car cela dépend des goûts de l’utilisateur. De plus, cette normalisation commence à changer à 90 cm du sol car nous sommes plus grands chaque jour. Un détail à prendre en compte est que les entrées de drain se situent normalement entre 55 et 60 cm. du sol.

Pour connaître la hauteur idéale pour une seule personne , nous devons connaître la profondeur de la fosse et donner l’impression que l’on lave le visage, les arcs, et lorsqu’on ramène les mains sur le visage , elles doivent être plus basses que les coudes , de sorte que l’eau qui traverse vos bras a tendance à descendre au lavabo et non aux coudes et, par conséquent, au sol de la salle de bains, inondant tout.

Hauteur du meuble auxiliaire

Le mobilier auxiliaire peut être placé complètement à la convenance de l’utilisateur ou en fonction du mobilier et de l’espace alloués.

Ces recommandations esthétiques ne peuvent en aucun cas être considérées comme des références d’installation universelles, car elles dépendent toujours des caractéristiques particulières de chaque salle de bain. Les mesures finales doivent être marquées par l’installateur professionnel qui effectuera l’assemblage et évaluera les mesures correctes dans chaque salle de bain.