Le leader du courtage d’assurance pour la téléphonie mobile, le Web et le multimédia, la Société française d’assurances multirisques, se lance dans un projet plus perfectionné et d’envergure. Dans le souci d’apporter les meilleurs accompagnements et la réalisation de bons services, l’entreprise a mis en place un projet de construction d’un bâtiment.

Projet de construction : la Société française d’assurances multirisques se lance dans un grand projet

À l’heure où le courtage est la forme d’assurance de téléphonie et de multimédia qui voit une forte croissance, la sfam se voit engager dans une politique qui mettra à l’aise ses salariés. Cela leur promettra donc une meilleure qualité de vie au travail. En effet, la société s’apprête à construire un grand bâtiment de 18 000 m². Le projet comprend plusieurs grandes rénovations. Selon les explications, chaque personne va disposer d’un espace de travail avec un matériel de qualité et ergonomique. L’aménagement concerne également le côté acoustique des salles grâce à des panneaux absorbant les bruits. Il y a de même le soin pour l’utilisation d’une lumière qui ne gêne pas, la mise en place de cloisons en verre, etc. Se voulant esthétique, ce nouveau bâtiment apporte une nouvelle allure à la ville de Roanne. Pour créer un espace de vie agréable, le groupe souhaite d’ailleurs aménager un parc végétalisé avec des bassins. Il y aura aussi des travaux de réorganisation de la circulation pris en charge par Roannais Agglomération.

Une société de courtage qui vise loin

L’objectif de la sfam est de rassembler en un point d’ancrage les activités des deux sites que la société dispose. Cela permet d’offrir aux salariés les mêmes conditions de travail qu’à son siège à Romans-sur-Isère. Cela permet d’améliorer le confort des employés qui auront l’opportunité de profiter d’un espace de travail assuré. Ayant pour activité principale le courtage d’assurance des objets connectés et des divers appareils multimédias (Smartphone, etc.), ce projet permet donc d’installer des espaces de travail adéquats pour les salariés. Ceux-ci pourront être occupés par sept à huit équipes. Il y aura en outre une cuisine et un restaurant aménagés pour le déjeuner ainsi que d’autres salles aussi pratiques les unes que les autres.

Une réalisation qui s’étend sur un an et demi

Le groupesfamest implanté sur différentes villes : Romans-sur-Isère, Roanne, Paris et Barcelone, il est de même présent en Suisse, en Belgique, au Portugal et bientôt en Allemagne et Italie. Professionnel du courtage d’assurance dans la téléphonie, le multimédia et le Web, il compte 2 000 salariés. Le nouveau bâtiment, quant à lui, compte accueillir 1 200 nouveaux employés. Avec un grand budget prévu pour sa construction, la société utilise les meilleures aides. Censé être construit précisément sur 18 739 m2 et cinq étages, ce nouveau bâtiment est un immeuble de qualité qui s’implante sur la ville de Mably. Ce grand projet se veut simple et esthétique. Avec des murs vitrés, les façades seront ainsi rythmées par des nuances de bleu, des jeux d’opacité et de transparence. Le parking du bâtiment disposera également de 654 places de stationnement.