Annecy est une vieille ville si l’on peut dire. De ce fait, elle est constituée par des maisons dont le plafond est hauteur ce qui n’est pas bon en matière de chauffage. Investir sur un plan immobilier dans cette ville demande quelques améliorations pour offrir aux résidents un confort thermique adéquat. De plus, les logements en rénovation sont moins chers. C’est assez profitable pour les nouveaux investisseurs. Avec le coût de l’énergie actuel, on ne peut pas se permettre de gaspiller de l’argent. Dans ce cas, comment faire ? Quel serait le moyen le plus simple pour faire profiter aux résidents une bonne isolation thermique et acoustique ?

Réduire le coût de l’électricité en installant un plafond tendu

Un plafond tendu est une toile synthétique accrochée par une seule barre de fixation. Via cette barre, il est suspendu sous le plafond déjà existant. Avec un plafond tendu, l’esthétique ressort, ce qui nous donne un logement chaleureux et moderne. Ce type d’installation permet d’intégrer un système d’éclairage par spots. Il est facile à mettre en place et n’émet aucune poussière pendant les travaux. En une heure, un professionnel peut donner du charme à votre demeure grâce à cette technique d’isolation.Dans une vielle vieille comme celle-ci, une toile tendue plafond Annecy est le système de conservation de chaleur idéal.

Pour les immeubles anciens, qui sont généralement pourvus d’un plafond très haut, il y a énormément de perte en matière d’énergie surtout pendant la période froide. En réduisant le volume à réchauffer, vous obtiendrez plus en économie d’énergie soit un coût très peu dans la facture d’électricité.

De quoi sont fait les plafonds tendus, et comment les installés ?

Un plafond tendu est fabriqué à partir d’une toile thermoplastique en PVC velum. Cette toile possède une propriété thermo-extensible c’est-à-dire qu’il se tend sous l’effet de la chaleur. C’est en se basant sur cette propriété que l’on arrive à installer un plafond tendu. Pour arriver à mettre en place la toile, il faut chauffer la pièce soit environ 40 °C, et ce, uniquement pendant l’opération. Il existe un outil spécial pour étirer la toile afin que celle-ci couvre la totalité du plafond. Il s’agit de la lisse. C’est une glissière en PVC ou en aluminium. Avec cet outil, on tire sur la toile et la fixer entre deux murs.Une fois, la toile est posée, vous ne remarquerez rien à part une surface lisse et tout à fait droite, sans raccords. Hormis la matière en PVC, une toile nouvelle arrive sur le marché de l’isolation thermique. Il s’agit du polyester enduit. Contrairement au PVC, celui-ci se pose à froid à une température ambiante. La matière utilisée dans cette toile est extrêmement résistante. Généralement, le type de produit utilisé dans un aménagement de ce genre doit être conforme aux normes sanitaires. Que ce soit la toile en PVC ou en polyester, tous deux doivent être certifié non toxiques.Il est également qu’elles soient totalement ininflammables. Pour s’assurer de cette norme, il se peut que des traitements supplémentaires soient proposés comme l’antifongique, l’antiacarien, l’antibactérien ou l’antistatique.