Décorer une maison peut coûter cher, mais tout n’est pas perdu ! Il existe des moyens de limiter les coûts et de mettre à jour votre intérieur tout en restant dans vos moyens de dépenses. Assurez-vous d’avoir un chiffre réaliste à l’esprit lorsqu’il s’agit de décorer votre nouvelle maison. Cela peut être une somme globale ou vous voudrez peut-être établir des budgets pièce par pièce. En faisant ce dernier, vous prenez simultanément des décisions sur l’endroit où vous voulez dépenser votre argent en priorité. Deux oiseaux, une pierre !

Savoir quand dépenser et quand économiser

Cela revient à votre plan, vous savez ce moment où vous avez pensé à la façon dont vos pièces seront utilisées et qui les occupera la plupart du temps ? Fondamentalement, si votre chose préférée au monde est de vous blottir sur le canapé et de regarder un film à la fin d’une longue journée, vous allez vouloir un canapé super confortable, donc ça vaut la peine de dépenser un peu plus pour obtenir le produit parfait pour vous. Vous pouvez placer des tableaux Japonais  pour illuminer votre maison. Le salon est-il un espace adapté aux enfants ? Vous ne voudrez peut-être pas investir dans le canapé en velours ultra somptueux. Cependant, vous voudrez peut-être investir dans la protection contre les taches de votre rembourrage et vous assurer que vos murs sont recouverts d’une peinture d’endurance afin qu’ils puissent être nettoyés en un instant. 

Éclairer ceci

L’éclairage est tellement important. En fait, c’est tellement important qu’on le répète : l’éclairage est tellement important. Cela illumine les tableaux Japonais. L’éclairage est transformateur lors de la conception d’une pièce, mais il est si souvent laissé au second plan. C’est bien plus qu’un élément pratique car il ajoute du style, du caractère et de l’ambiance à votre maison. Donc, en nous éloignant de la métaphore de l’église, votre nouvelle maison pourrait probablement bénéficier de quelques sources de lumière différentes. Tirez le meilleur parti de l’éclairage naturel dont vous disposez, ajoutez un éclairage de plafond principal, qu’il s’agisse de projecteurs ou d’un luminaire suspendu, puis incluez un éclairage de niveau inférieur tel que des lampes de table ou de sol pour créer une ambiance. Cela n’a pas besoin d’être cher, mais il doit être inclus !

Mettez en place des routines

Pendant que vous déterrez les lampes, allez-y et prenez cette cafetière et ce miroir de maquillage. Avoir quelques « stations de routine » en place donnera l’impression que cela ressemble à votre espace personnel, et pas seulement à quatre murs dans lesquels vous vous habillez. Donc, qu’il s’agisse de faire du café comme vous l’aimez le matin ou de prendre soin de vos soins de la peau le soir routine, organisez ces éléments et placez-les en place. D’une part, vous pouvez l’avoir pendant que vous déballez, et deux, maintenant les éléments qui font une nuit confortable sont en place. Les parfums sont puissants. Pensez au parfum signature de votre grand-mère ou à l’odeur de la maison de votre mère. Même si ce n’est pas le parfum signature de votre maison, une bougie chaude sent beaucoup mieux qu’une maison moisie qui est restée vide pendant qu’elle était sur le marché.