Le nouveau coronavirus (COVID-19) a mis un terme à la routine de la vie quotidienne à Montpellier et dans le monde entier. Et si la distanciation sociale est la ligne de conduite à adopter jusqu’à nouvel ordre, les déménagements ne sont pas toujours quelque chose qui peut attendre. Mais comment fonctionnent les déménagements pendant une pandémie et surtout, les services de déménagement à Montpellier sont-elles toujours disponibles ?

Ci-dessous, nous présentons quelques-unes des principales questions relatives aux déménagements pendant la pandémie afin d’aider le processus à être le moins stressant possible. Nous partagerons également certains des conseils fournis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur la manière de se protéger et de protéger les autres pendant votre déménagement.

Un déménagementà Montpellier est-il essentiel ?

Pour de nombreuses personnes, la date d’un déménagement n’est pas flexible. Si votre contrat de location se termine ou si vous avez déjà vendu ou acheté une maison dont la date de fin de bail est proche, il est important que vous ayez accès aux services essentiels qui peuvent vous permettre de déménager. Alors que les villes du pays ont ordonné la fermeture temporaire des entreprises « non essentielles », le déménagement est généralement considéré comme essentiel et des prestataires de services de déménagement sont actuellement en activité dans toutes les villes.

Si vous disposez d’une certaine souplesse quant à la date de votre déménagement à Montpellier, envisagez d’attendre, en particulier si vous faites partie d’un groupe à haut risque. Si vous ne pouvez pas reporter votre déménagement, mais que vous craignez d’être exposé, vous pouvez choisir de déménager avec votre propre véhicule ou un camion de location, à condition que vous puissiez soulever et transporter tous vos biens.

Notez que la fermeture des entreprises non essentielles varie selon les villes en France. Il est possible que les ordres soient différents dans votre localité, il est donc important de faire vos recherches. Toutefois, dans les villes comme Montpellier où des ordres de fermeture ont été mis en place, les entreprises de déménagement comme Des Bras en Plus sont jusqu’à présent considérées comme essentielles et sont toujours en activité.

Les services de déménagement à Montpellier sont-ils toujours disponibles ?

Pour l’instant, oui. Nous n’avons pas constaté d’arrêts de service notables parmi les grandes entreprises de déménagement. Cela étant dit, les décisions de fermeture peuvent être laissées aux propriétaires de franchises individuelles. Si vous avez déjà programmé votre déménagement et que vous n’avez pas eu de nouvelles, supposez que votre entreprise de déménagement fournit toujours des services, sauf indication contraire, mais appelez quand même pour confirmer.

Si vous craignez de déménager pendant une pandémie pour un déménagement qui est encore à venir et pour lequel vous n’avez pas programmé de déménageurs, il est difficile de dire ce qui sera et ne sera pas disponible dans les mois à venir. Pour l’instant, continuez à faire des recherches sur les entreprises et demandez directement quelles sont les mesures prises lorsque vous prenez contact avec elles.

Ce qui a changé à ce stade sera en grande partie lié à l’expérience du client lui-même, notamment le lavage fréquent des mains chez les déménageurs et l’absence de contact physique entre les déménageurs et les clients.

Qu’en est-il des services de stockage ?

Tout comme les déménageurs, les grandes entreprises de stockage continuent de mener leurs activités. Cependant, vous pouvez vous attendre à des heures d’accès limitées et/ou à une réduction du nombre de clients qui peuvent accéder à leurs unités à tout moment. Les entreprises de stockage doivent également respecter des pratiques d’hygiène appropriées, notamment en désinfectant les coussins d’accès et en respectant un espace de six pieds ou plus entre le client et le client et le client et l’employé.

L'Homme, Fenêtre, Corona, Coronavirus, Virus, Covid-19

Puis-je toujours louer un camion de déménagement à Montpellier ?

Les grandes entreprises de location de camions continuent à être en service, car elles sont considérées comme essentielles pour les besoins de transport et de mobilité personnelle. Là encore, ce qui peut être différent, c’est l’expérience, puisque des entreprises ont mis en place leurs propres protocoles pour l’éloignement physique. Cela signifie que votre lieu de prise en charge et de dépose peut ne pas se trouver à la succursale, et que vous devrez faire votre réservation en ligne ou par téléphone plutôt qu’en personne.

Quelle est la politique COVID-19 de mon entreprise de déménagement à Montpellier ?

Rendez-vous sur le site web de votre fournisseur de services de déménagement pour consulter sa politique COVID-19, ou contactez-les directement. Dans la plupart des cas, les entreprises essentielles comme les entreprises de déménagement sont en mesure de définir leurs propres pratiques pour opérer dans le cadre de la pandémie, mais vous verrez presque certainement des protocoles mis en place autour de l’éloignement physique et de la désinfection. Si vous avez une question ou une préoccupation concernant la politique COVID-19 de votre entreprise de déménagement, contactez votre fournisseur pour en discuter.

Que faire si je veux annuler mon déménagement ?

Si vous devez annuler un déménagement en raison de COVID-19, contactez directement votre fournisseur de services de déménagement. La plupart des contrats de déménagement sont non contraignants, ce qui signifie que vous pouvez annuler sans pénalité financière jusqu’à une période déterminée avant votre prestation. Si vous avez versé un acompte, vous devrez examiner votre contrat pour savoir si vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous soit restitué ou non. Notez que même si votre caution n’était pas remboursable, il est possible que votre entreprise de déménagement vous la rende de toute façon en raison des circonstances uniques de la COVID-19.

probablement pas aussi facile que de se rendre en voiture au centre de don le plus proche et d’y déposer des objets (mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas le faire).