La peinture ou la couleur extérieure est la chose la plus importante qui donnera un sens à votre rêve. Peindre les murs extérieurs de votre maison remplit les fonctions importantes, il améliore la beauté de votre maison tout en la préservant. La peinture des murs extérieurs est l’un des travaux les plus importants pour maintenir le caractère et le charme de la maison. Peindre le mur extérieur coûte des milliers, mais vous pouvez économiser de l’argent si vous suivez les étapes parfaites pour peindre les murs extérieurs.

Étape 1 : Choisissez la bonne condition météo

Comprendre votre météo locale. Choisissez toujours les conditions météorologiques appropriées pour peindre. Les températures très basses et très élevées peuvent nuire à la peinture. La chaleur extrême et le soleil affecteront également la peinture. Il vaut la peine de lire la fiche technique du fabricant avant de commencer à peindre. Préférez toujours la période sèche de l’année où il y a moins d’humidité.

Étape 2 : Nettoyage de la surface

La peinture ne colle jamais sur la surface sale ou rugueuse, alors assurez-vous de bien nettoyer la surface. Poncez doucement toute peinture écaillée ou toute zone écaillée pour créer une surface solide sur laquelle la peinture pourra adhérer.

Si des moisissures ou des champignons sont présents sur les murs, enlevez-les avant de peindre. Retirez-le soigneusement en appliquant la solution d’eau de Javel sur les murs et laissez-le tremper pendant 15 minutes. Rincez abondamment et laissez les murs sécher complètement.

Étape 3 : Préparation de la surface

Effectuez d’abord une bonne inspection visuelle avant de peindre une surface extérieure. S’il y a des zones qui nécessitent un remplissage et un rapiéçage, nivelez toutes les surfaces uniformément en appliquant des enduits appropriés et faites-en une surface nivelée pour recevoir la peinture.

Remplissez les fissures, les bosses ou les trous de clous dans les murs avec un enduit extérieur pré-mélangé. Remplissez également les petits espaces dans les joints et autour des portes, fenêtres et autres endroits où les horizontales rencontrent les verticales.

Poncer délicatement toute la surface et rincer à l’eau et laisser sécher.

Étape 4 : Application de l’apprêt

Appliquer la couche d’apprêt appropriée sur la surface à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau et laisser sécher pendant 6 à 12 heures. Il fournit une base uniforme pour la couche de finition.

Après séchage de la première couche d’apprêt, appliquez une deuxième couche d’apprêt et laissez-la pendant 6 à 8 heures.

Étape 5 : Application de la peinture

Peignez toujours de haut en bas. Appliquez une première couche de peinture au choix et laissez sécher 10 à 12 heures. Après séchage de la première couche, appliquer la deuxième couche et laisser sécher pendant au moins 24 heures. Après séchage de la deuxième couche, appliquez une autre couche par-dessus, si nécessaire.Lorsque vous appliquez des peintures de haute qualité et que vous les finissez correctement, cela durera de nombreuses années. Effectuez donc les travaux dans le respect des règles de l’art et en suivant les conseils des fabricants concernés et de votre architecte/ingénieur. Pour une explication détaillée, consultez notre site peinture haute savoie .