Les valises de transport sont devenues l’un des équipements de voyage essentiels, en particulier pour les personnes qui déplacent des objets fragiles et coûteux. Au départ, elle était utilisée par des groupes de rock pour transporter leur instruction musicale pendant les vols, mais elle est maintenant largement utilisée par les médecins, les équipes de télévision et les touristes. Lorsque vous achetez du matériel de voyage, vous devez tenir compte de la construction, des matériaux, de la quincaillerie et du rembourrage, afin de vous assurer que les articles à l’intérieur de la boîte sont bien protégés.
Le bon matériel de construction
Habituellement, la plupart des flightcases sont construits avec des panneaux de contreplaqué reliés à des coins en acier et à des bordures en aluminium. Assurez-vous que le flightcase que vous achetez a la bonne épaisseur de contreplaqué. Si le contreplaqué n’est pas assez épais, les articles stockés à l’intérieur risquent d’être endommagés.
Le contreplaqué doit également être recouvert de fibre de verre brillante et de plastique ABS. Il existe de bons contreplaqués qui sont également recouverts d’aluminium ou de tout autre placage industriel. L’étui va être abîmé et testé sans aucun doute. L’idée est de trouver quelque chose qui supportera toute la pression tout en offrant une protection adéquate aux objets qui se trouvent à l’intérieur. Pour découvrir notre gamme de produits, veuillez visiter cette page : https://www.eiso-france.com/produits/gammes-valises-conteneurs/valise-flight-case-conteneur/
La fibre de verre haut de gamme est le matériau idéal que vous devriez rechercher. Elle est solide et durable, plus résistante encore que la tôle. La fibre de verre a également une apparence impressionnante, faisant ressembler le matériel de votre flight case à un gadget de haute technologie.
Elle présente également certaines caractéristiques, notamment une bonne acoustique et ne se dilate pas sous l’effet de la chaleur. Vous pouvez également essayer le plastique ABS en raison de sa grande résistance à la traction, de son absorption des chocs et de sa forte résistance aux impacts. L’ABS est également résistant à la chaleur et ne se raye pas très facilement.
Le flight case doit être fourni avec le bon matériel
Lorsqu’il s’agit de la sécurité totale des objets stockés dans le flight case, le matériel est essentiel. Quelle que soit la durabilité du contreplaqué ou du revêtement en fibre de verre, si les charnières et le matériel de soutien ne fournissent pas le type de support nécessaire, vos articles ne sont pas en sécurité.
Bien rembourrer
Vous avez besoin d’un rembourrage de qualité qui servira d’amortisseur fonctionnel et fiable pour protéger vos biens. En fonction de ce que vous transportez, le rembourrage doit avoir une épaisseur, une densité et un style appropriés. Envisagez d’utiliser un couvercle en mousse alambiquée en « carton d’œuf », car ce sont les meilleurs du marché. C’est à peu près la seule façon pour vous de tenir compte des variations de hauteur des pédales. C’est encore plus important si vous avez des pédales qui ont été maintenues par du Velcro.
Évitez de choisir des rembourrages à bas prix qui s’effondrent. Même si vous avez l’impression d’économiser de l’argent maintenant, ils pourraient en fait vous coûter beaucoup plus tard. Les mousses faibles perdent de leur élasticité avec le temps, ce qui n’est pas bon pour ce que vous y stockez, surtout si vous partez sur de longues distances.
Le poids est également un facteur important
Plus votre flight case est lourd, plus il vous sera difficile de manipuler les choses et d’assurer la sécurité des objets qui s’y trouvent. Comme ils seront déplacés par des humains, vous devez prendre en considération le poids total.Vous devez trouver des moyens créatifs de vous débarrasser d’un certain poids et de rendre la boîte plus fonctionnelle et plus facile à déplacer. La meilleure façon de réduire le poids comprend :
- Enlever les pédales des plates-formes
- Diviser les tableaux géants en petits formats
- Choisir une combinaison de légèreté et de durabilité
Garantir la plus grande rigueur possible
Vous devez également tenir compte de l’épaisseur du contreplaqué, mais sans sacrifier la fragilité de l’objet qui sera placé à l’intérieur. Trouvez un moyen de créer un équilibre qui permettra de protéger au maximum les objets tout en conservant la portabilité et la facilité de transport de la valise.Travaillez avec un concepteur de valises expérimenté qui a une connaissance approfondie de la conception et de la structure pour vous aider à obtenir la valise qui fonctionnera selon vos besoins spécifiques.