Il y a beaucoup d’argent à gagner dans l’immobilier. Mais seulement si vous avez suffisamment de pistes dans votre pipeline. Beaucoup de gens comptent sur les agents immobiliers pour acheter ou vendre leur maison. En fait, selon le profil 2019 des acheteurs et vendeurs de maisons de l’Association nationale des agents immobiliers, 89 % de tous les achats de maisons effectués l’année dernière l’ont été par l’intermédiaire d’un courtier ou d’un agent immobilier. Si vous pouvez capter de nouvelles pistes et les convertir en clients, il y a de fortes chances qu’ils deviennent des clients à long terme pour votre agence.
La prospection immobilière exige beaucoup d’efforts créatifs et de discipline
Outre les procédures d’exploitation standard, comme la mise en réseau et les coups de porte, vous devez également faire preuve d’inventivité lorsque vous générez des pistes dans votre entonnoir. Des campagnes créatives sur les médias sociaux, l’implication dans votre communauté et le marketing de contenu sont quelques moyens d’améliorer votre jeu de prospection immobilière pour obtenir de meilleurs résultats. Nous y reviendrons plus en détail plus tard. Mais d’abord, pour obtenir des pistes immobilières pour de nouveaux agents et des experts chevronnés, vous devez avoir un plan de prospection solide.
Plan de jeu : Intégrez la prospection à votre routine d’agent immobilier
La seule façon pour un agent immobilier de réussir dans la prospection est d’être méthodique avec lui. Le négliger peut conduire à une canalisation vide et à un résultat net vide, ce qui n’est pas bon pour vos affaires. Afin de boostez votre stratégie de prospection avec Data-B, visitez cette page : https://data-b.com/boostez-votre-prospection-immobiliere/
Le point sensible de l’immobilier
C’est pourquoi être organisé et avoir un plan de prospection est crucial pour la survie. Priorisez-le sur votre calendrier quotidien et hebdomadaire – votre commission vous en remerciera. L’aspect de votre calendrier de prospection dépendra du type de prospection que vous prévoyez de faire. Il est préférable de construire votre calendrier en créant des tâches personnalisées qui répondent à vos besoins spécifiques. Voici quelques conseils et exemples de prospection :
Étape 1 : Créer
Créez un calendrier et remplissez-le avec les tâches immobilières liées à vos efforts de prospection préférés. Par exemple, les activités de prospection peuvent inclure des appels téléphoniques, des courriels, des articles de blog et la maintenance de vos campagnes publicitaires sur Facebook.
Ainsi, vous saurez exactement quelles tâches vous devez accomplir sans vous laisser distraire.
Étape 2 : Soyez cohérent
Ensuite, assurez-vous que votre effort de prospection est continu. Une bonne règle de base est de s’assurer que vous réservez du temps chaque jour, ou au moins chaque semaine, pour prospecter. Il peut s’agir de lui consacrer un bloc de temps pendant la journée ou de vous assurer que vous atteignez un seuil de temps (par exemple, 20 heures par mois) que vous avez consacré exclusivement à la prospection. Pendant ce temps, il suffit de prospecter. Ne vous laissez pas distraire par des tâches administratives ou de paperasserie.
Étape 3 : Respectez le plan
Enfin, tenez-vous en à votre plan. La prospection est l’une des tâches les plus longues mais les plus rentables que vous puissiez faire. Une approche cohérente et constante de la prospection finira par aboutir à votre entonnoir.