Voulez-vous vous engager dans le secteur immobilier des États-Unis pour booster vos affaires ? C’est bien possible, puisqu’il n’est pas compliqué d’acquérir un bien immobilier dans le pays de l’oncle Sam. Nous vous proposons, à travers cet article, 4 raisons incontournables pour investir dans l’immobilier en Amérique.
Investir aux États-Unis, une occasion de faire de bonnes affaires
Il est connu de tous que les États-Unis restent la première puissance économique mondiale. La croissance n’en demeure pas moins et l’économie promet encore de beaux jours. Une bonne raison, entre mille et une, pour investir dans le secteur immobilier des USA.
Et ce n’est pas tout ! En plus du taux d’imposition faible en matière d’investissement qu’ils imposent, les Américains mettent les investisseurs dans des conditions plus favorables et meilleures à celles européennes. C’est ce qui fait que le marché immobilier des États-Unis va bon train.
4 raisons d’investir dans l’immobilier aux États-Unis
La diversification, la solution pour les placements performants
Investir dans le domaine immobilier aux États-Unis aide à découvrir les réalités du marché immobilier du continent américain qui propose une devise différente et forte, avantage non négligeable au regard de la situation économique européenne.
Ils mettent les investisseurs étrangers dans des conditions peu contraignantes en leur laissant la chance d’acquérir toute sorte de bien immobilier à l’exception des coopératives d’habitat.
De prix attractifs en faveur des investisseurs
Le secteur immobilier subit encore les effets de la crise de 2008 qui n’avait pas manqué de pousser les banques à céder à perte les maisons et appartements.
Ainsi, depuis cette crise, les prix n’ont pas recouvré le niveau qu’ils avaient malgré la reprise de 2012. Il est donc encore favorable pour les investisseurs de trouver des biens immobiliers à des prix très attractifs dans des zones en plein essor économique, comme les États-Unis d’Amérique.
Une fiscalité hors pair
La fiscalité américaine générale est conçue pour favoriser les investissements dans le domaine de l’immobilier, mais aussi pour faire profiter d’un climat fiscal stable avec beaucoup plus d’avantages. C’est ce qui explique la baisse du taux d’imposition par rapport au continent européen et notamment la France.
Les États-Unis accueillent avec bienveillance les investisseurs étrangers avec une fiscalité permettant d’amortir son bien en 27, 5 ans.
Les propriétaires peuvent bénéficier d’un abattement fiscal octroyé par l’IRS. En plus, les plus-values sont imposées par l’intermédiaire d’un prélèvement forfaitaire unique allant de 15 à 20 %. Il demeure possible de ramener ce dernier à 0 % en fonction du taux d’imposition marginal des revenus.
Un retour sur investissement prometteur dû à une forte demande locative
S’engager dans le secteur immobilier américain permet aux investisseurs un retour sur investissement rapide avec des rendements annuels nets pouvant atteindre 7 à 12 % avant impôt.
Le nombre de biens diminue et la demande reste importante. Ainsi, près de 40 % des Américains optent pour la location et le nombre de personnes à la recherche d’un logement demeure constant.
Aussi, la fiabilité de l’économie américaine garantit une population ayant les moyens de s’acquitter d’un loyer. Ce qui a contribué à la croissance de la part des locataires estimée à 36,6 % en 2016 portant la croissance du nombre de locataires à près de 10 %.