Beaucoup de choses sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de nos systèmes électriques, et c’est particulièrement le cas lorsqu’il s’agit des boîtiers de disjoncteurs. 

Les boîtiers de disjoncteurs sont les centrales électriques de la plupart des foyers américains. 

Ils assurent la circulation de l’électricité en toute sécurité et protègent contre les surtensions en coupant le courant au moment et à l’endroit où cela est nécessaire pour qu’aucun appareil individuel ne tire trop d’énergie d’une seule source. 

Étant donné que cette pièce d’équipement importante est un composant vital de toute maison fonctionnelle, il est impératif que les propriétaires comprennent quels sont les signes d’avertissement à observer si leur boîtier de disjoncteurs est proche de la fin de sa vie. 

Prenons un moment pour établir une liste de contrôle rapide qui répondra à la question « Dois-je remplacer mon boîtier de disjoncteurs ? ».

Dois-je remplacer mon boîtier de disjoncteurs ?

Vous pensez peut-être que le panneau électrique de votre maison est une installation permanente. 

Même si les boîtiers de disjoncteurs ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 40 ans, si votre maison ou votre propriété est ancienne, il se peut que votre boîtier de disjoncteurs n’ait jamais été remplacé.

 L’âge de votre boîtier de disjoncteurs n’est pas la seule raison de le remplacer. Il y a des signes d’alerte que vous devez surveiller et qui pourraient indiquer que vous devez remplacer votre boîtier de disjoncteur. Nous avons listé les plus importants ci-dessous. 

Votre boîtier de disjoncteurs ne cesse de se déclencher 

Si vous constatez une augmentation de votre facture d’électricité ou si vos disjoncteurs ne cessent de se déclencher, cela peut être un signe que vous devez remplacer votre boîtier de disjoncteurs. 

Il se peut que vous ayez un panneau vieillissant ou endommagé qui doit être remplacé par un modèle plus récent, conçu pour répondre à la demande électrique accrue des maisons modernes d’aujourd’hui. 

Lorsque l’on pense à la protection de sa maison contre des dangers potentiels tels que les incendies causés par des courts circuits, on comprend pourquoi il est essentiel d’avoir des panneaux électriques à jour. 

Si certains propriétaires ont l’habitude de remettre simplement le disjoncteur en position de marche pour rétablir l’électricité dans cette partie de la maison, ce n’est qu’une solution à court terme. 

Si le problème persiste, il est recommandé de contacter un électricien professionnel de votre région pour remplacer votre boîtier de disjoncteurs. 

Votre système électrique fonctionne avec des fusibles

Si votre système électrique et votre boîtier de disjoncteurs fonctionnent à l’aide de fusibles, il est grand temps de faire installer un nouveau disjoncteur. 

Des solutions plus sûres et plus modernes ont remplacé les fusibles obsolètes. Vous risquez également d’être pénalisé par votre compagnie d’assurance si votre boîtier de disjoncteurs est obsolète et s’appuie sur une version du système électrique basée sur des fusibles. 

Nous vous recommandons d’appeler un électricien pour remplacer le boîtier de disjoncteurs car votre sécurité et votre portefeuille en dépendent. 

Le coût moyen d’un nouveau boîtier de disjoncteur mis à jour se situe entre 1 500 et 2 600 dollars, selon les besoins de votre maison.  

Votre disjoncteur est vieux 

Si votre disjoncteur n’a pas été remplacé depuis 40 ans, il est probablement temps de le faire remplacer.

 Mais pourquoi attendre si longtemps ? Les appareils électroménagers et électroniques modernes sollicitent de plus en plus votre disjoncteur, qui doit être remplacé pour suivre l’évolution de la technologie et des innovations.

 Même si votre système électrique a été mis à jour, comme un recâblage complet de votre maison, mais que votre boîtier de disjoncteur n’a pas été remplacé, il est grand temps de le faire également. 

Vous pouvez envisager de contacter un électricien local près de chez vous pour évaluer la fonctionnalité de votre boîtier de disjoncteur avant de le remplacer entièrement. 

Le boîtier de disjoncteurs se déclenche lorsqu’on branche des appareils électroménagers 

Est-ce que vous ou un membre de votre famille faites sauter un fusible lorsque vous utilisez un sèche-cheveux ou un four à micro-ondes ? 

Si votre disjoncteur se déclenche lorsque plusieurs appareils ou outils très sollicités sont utilisés, il y a lieu de s’inquiéter.

 Une boîte de disjoncteurs et un système électrique mis à jour et entièrement fonctionnel devraient être en mesure de répondre aux besoins de votre maison.

 Il se peut que votre câblage et votre boîtier de disjoncteurs aient besoin d’être remplacés.  Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un artisan electricien Alfortville.