Le chemisage des canalisations est un moyen de réparer votre système d’évacuation des eaux usées endommagé à la maison, mais vous pouvez aussi opter pour le remplacement complet des canalisations. Pourquoi alors opter pour le chemisage des canalisations ?

Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages du chemisage des canalisations par rapport à leur remplacement complet.

Vous pouvez réduire les frais de réparation

La réparation de votre maison n’est pas bon marché, même si vous vous concentrez uniquement sur les canalisations d’égout. Au-delà du coût d’obtention des fournitures, vous devez également tenir compte du fait que le remplacement de la canalisation nécessitera l’intervention d’un plus grand nombre de personnes.

Le fait de devoir creuser le sol pour poser les nouvelles canalisations peut également faire grimper vos factures en flèche.

Le chemisage des canalisations n’est pas le type de réparation domestique le plus abordable, mais vous pouvez économiser davantage d’argent si vous optez pour cette solution plutôt que pour le remplacement complet des canalisations. Par exemple, la réparation d’une canalisation sous une dalle par chemisage vous fera réaliser des économies considérables. 

De plus, une fois le chemisage terminé, il ne sera pas nécessaire de refaire le sol. Cela se traduit par des économies supplémentaires pour vous.

Il ne sera pas nécessaire d’endommager votre propriété et les autres maisons environnantes.

Pour remplacer complètement une canalisation d’égout, les ouvriers devront probablement creuser le sol. Au minimum, cela signifie qu’ils devront creuser une partie du sol de votre cour.

Dans le meilleur des cas, la terre sera la seule chose que les ouvriers devront creuser pour pouvoir positionner la conduite de remplacement. Mais ce n’est peut-être pas le cas pour votre maison.

Si vous avez un jardin à proximité, il y a de fortes chances que les ouvriers doivent le retirer temporairement.

En fonction des canalisations de votre maison, il est également possible qu’il faille creuser le béton avant que les ouvriers puissent commencer les remplacements. Cela peut signifier que les ouvriers devront utiliser des outils électriques. Les risques que des débris soient projetés vers la maison de votre voisin et causent des dommages augmentent considérablement dans ce scénario.

Vous devrez peut-être aussi creuser une partie du terrain de votre voisin si les maisons de votre quartier sont groupées.

En termes simples, le remplacement d’une canalisation peut être un processus perturbateur et potentiellement destructeur. Votre maison et les autres maisons voisines risquent de ne plus avoir le même aspect après le remplacement de la canalisation.

Le chemisage des canalisations reste un projet important, c’est certain, mais votre maison et les propriétés voisines ne seront probablement pas endommagées. Dans la plupart des cas, le travail peut être effectué en un seul endroit, et il n’est souvent pas nécessaire de creuser ou d’excaver.

Vous pouvez éviter d’endommager les services publics souterrains.

Dès que vous commencez à creuser sous terre, les risques de heurter une ligne de service public augmentent. Essayez d’imaginer ce scénario dans votre tête, et le cauchemar que ce serait si vous deviez répondre de la rupture d’une ligne de service public en plus des réparations de tuyaux déjà en cours.

Oh, et n’oubliez pas combien vous dépenserez en plus si les ouvriers finissent par couper une ligne électrique. Éviter ce casse-tête semble être dans l’intérêt de tous les propriétaires.