Vous êtes un vendeur immobilier pressé, la solution est de contacter un conseiller immobilier. Il est possible que vous ayez déjà essayé par vos propres efforts, mais votre situation financière se montre en urgence alors que vous voulez vous débarrasser de votre maison dans le plus bref délai.
Définir une date de la vente
Pour que la vente soit prise au sérieux par les agents immobiliers parce que quand vous appelez le conseiller, cela signifie aussi que vous avez besoin de quelqu’un pour vendre rapidement la maison. Vous allez donc donner un préavis à l’agent que vous voulez vendre cette maison dans un délai d’un à trois mois. Une fois que cette date est dépassée, vous pouvez changer d’agent. Définir une date de vente veut dire que vous allez marquer le sujet en posant le timing, ce qui demande du sérieux travail à l’agent. Sur le plan neuronal, il y a des efforts à demander en rattrapant le deadline. Et c’est une bonne tactique de vente, surtout qu’en ce moment, il y a des clients indécis, et des agences arnaqueurs, et cette étape va éliminer les pièges à la vente immobilière.
Définir la stratégie de vente
Il est important de connaître sa maison de luxe afin de détailler ses caractéristiques. C’est une obligation, mais c’est aussi une nécessité de solliciter le service des diagnostiqueurs d’immobilier. Ils vous donnent un certificat vous autorisant de vendre la maison suivie des évaluations des réparations et des aménagements à faire pour rehausser la valeur de la maison. Si la maison ne suit pas la norme, ils vous donnent un certificat de non-validation à la vente tant que les réparations suivantes ne sont pas terminées. Ils vous offrent un délai aussi pour faire ces réparations. Vous avez le moyen de faire du crédit de réparation, ou de faire copain avec le client acheteur et c’est lui qui se charge des réparations avant de signer le contrat de vente. Le but est de signer un compromis de vente, et après les réparations, vous allez signer l’acte de vente.
Outils pour promouvoir la vente immobilière
Ce sera une vente très ciblée et c’est pour cela que l’on utilise des outils. Vous allez utiliser par exemple le neuromarketing ou le copywriting que l’on utilise en vente à distance. Et aujourd’hui toutes les sociétés commerciales utilisent ces outils pour la communication en ligne. Dans ce cas, vous avez un large terrain de visibilité de votre annonce. Ce qui veut dire que vous aurez plus de clients. Ces outils vont vous aider à rédiger une annonce valide et que les gens aiment visiter. Vous allez bien détailler l’annonce et mettre un album photo de l’extérieur et l’intérieur de la maison. Vous pouvez même utiliser l’application de visite par 360 degrés.
N’oubliez pas de mettre le prix de la maison dans l’annonce. Vous allez bien sûr vous référer aux cours de vente immobilière correspondant aux caractéristiques de votre maison. Vous ne devrez pas négliger par contre les dépenses que vous avez faites sur cette maison. Vous allez aussi mettre le planning de visite. Le but est que les acheteurs puissent avoir toutes les informations sur cette vente.