La décoration d’intérieur à beaucoup évoluer depuis, pourtant dans ces époques « modernes », rien ne vaut un look vintage. La chambre des parents ou suite parentale est la pièce des maîtres de maison. Cette pièce reflète l’esprit et le caractère des habitants de la maison et dans ce cas on ne peut négliger son aménagement qui doit toujours rester au gout du jour.

Dans la rénovation, notamment le style vintage, ce sont les détails qui font la différence. Le style factory ou industriel, très marqué par son intemporalité et son originalité, offre une large gamme d’idée pour tout travail de réaménagement d’une des pièces, sinon la plus importante de la maison.

De l’industriel au vintage

Le style industriel est un style assez brut et froid alors que le style vintage semble un peu plus varié. Pourtant il est tout à fait possible de marier le style vintage avec des matériaux issus de la décoration industrielle. Il faut, sur ce point, noter que le style industriel se base surtout, même si ce n’est pas toujours le cas, sur la récupération des meubles d’industrie ou de bureau que l’on peut retrouver dans les brocantes.

Pour l’adapter au style vintage, des types de tables en bois style industriel seront un atout majeur dans le réaménagement d’une suite parentale. Il est possible d’accentuer soit le style vintage soit le style industriel en ajoutant d’autres objets, mais l’authenticité d’une table en bois style industriel est un métissage parfait entre ces deux designs.

Des tables en bois de différentes formes et aux multiples usages

Les tables en bois peuvent faire office soit de table de chevet ou de nuit soit plus utiles comme petit bureau. Il est possible de se procurer une petite table de bois style industriel de faible hauteur pour en faire un support de téléviseur. Les vides poches sont un trait caractéristique du design vintage, une petite table en bois style industriel se plaçant près de la porte d’accès à la suite parentale est idéal pour placer un vide-poche.

Le bois est un matériau noble, mais plus ou moins fragile à son origine, dans le style industriel il est renforcé et pourra durer très longtemps. La mise en place du bois dans le décor vintage rendra l’aspect de la suite parentale plus chic et plus chaleureuse.

Alliance du style bois industriel et du style vintage et pour un design historique

Le style vintage fait surtout référence aux époques passer notamment aux années cinquante, et le style industriel veut faire le rapprochement avec l’époque ou l’homme commence à dominer la machine. La rencontre de ces deux styles dans une époque moderne et notamment dans une suite parentale diffusera l’idée que les maîtres de maison sont à la fois respectueux des temps passés, mais également ouverts à l’avènement du progrès. La suite parentale sera alors présentée dans un style vintage, mais utilisant des matériaux de décoration du design industriel.