Comme tout marché, l’immobilier a des tendances bien à lui. Cela dépend de l’emplacement du logement mais également de la ville en question. En ce qui concerne Annecy par exemple, les tarifs sont bien différents pour une location ou une vente en centre-ville et en périphérie. Elles sont estimées en moyenne à 4 534 euros pour un appartement et à 4 370 euros dans le cas d’une maison par m².

Annecy et son parc immobilier

Il est des secteurs où il fait bon d’investir quand on veut acheter à Annecy. Que vous soyez frontalier et souhaitiez investir dans la pierre, ou tout simplement un particulier qui veut faire construire, le territoire annécien ne manque pas d’atouts. Desservie par deux autoroutes qui ouvrent sur la Suisse, la ville jouit de prix immobiliers assez élevés tout en proposant des offres alléchantes en termes d’investissement immobiliers. De l’immobilier locatif à l’immobilier tertiaire, Annecy propose de belles opportunités pour ceux qui veulent investir ou tout simplement s’installer dans le cœur du centre-ville, qui reste un secteur très recherché !

Les tarifs en fonction du bien immobilier

Plusieurs paramètres permettent de définir le prix d’un bien immobilier. Son état est un point important à prendre en compte. Dans le cas d’une location par exemple, le loyer mensuel est estimé à 13,2 euros par m² en moyenne pour tous types confondus. Pour plus de précisions, on notera qu’il est de 17,4 euros pour un studio, de 13,9 euros pour un 2 pièces, de 12,5 euros pour un 3 pièces et de 11,9 euros pour plus de 4 pièces. Dans le cadre d’une vente par contre, le m² pour un appartement va de 3 351 à 6423 euros en fonction de leur emplacement. Pour les maisons par contre, le prix est de 2 622 à 6 160 euros par m², ce qui est considérablement plus avantageux par rapport aux locations. Alors, une petite idée du bien immobilier que vous désirez acheter ?

Les prix en centre-ville d’Annecy

Les professionnels de l’immobilier tel qu’Actimo Annecy le signalent souvent, les prix varient également en fonction de l’emplacement du bien. Ainsi, on remarquera que certaines zones sont plus chères que d’autres. Parmi les rues les plus couteuses pour acheter ou louer un bien immobilier, il y a par exemple l’avenue de Albigny et de Parmelan ainsi que les rues de Marquisats, de Jean Jacques Rousseau et de Filaterie. Dans le cas d’un budget limité, il est préférable de se tourner vers les zones telles que l’avenue de Brogny, le Faubourg de Sainte-Claire, les rues de Carnot ou de Vaugelas. A vous de choisir dans quelle rue vous souhaitez vivre !

Les tarifs en périphérie d’Annecy

Si le centre-ville est souvent réputé pour imposer un tarif élevé, il est possible de se tourner vers les périphéries d’Annecy en cas de budget serré. Parmi les lieux mentionnés par les agences immobilières comme étant plus ou moins abordables, il y a par exemple le Quartier Sud qui met en avant un prix moyen de 3 914 euros par m². Le quartier romain affiche un tarif plus ou moins raisonnable avec un tarif de 3 841 euros par m² en moyenne. Il s’agit de bonnes alternatives, car ces endroits restent à prix intéressant tout en étant pas loin du centre-ville d’Annecy. D’autant plus qu’il est possible d’y trouver tous types de logement que ce soit appartement, maison ou autre selon les besoins. Alors, plutôt centre-ville ou périphérie d’Annecy ?