Un achat immobilier est toujours un véritable casse tête pour ceux qui prétendent un investissement locatif. Il est bien souvent impossible de flairer la bonne affaire quand on ignore vers qui se tourner pour trouver un bien qui soit de qualité et qui génère de nombreuses opportunités. Mais quel intérêt dans ce cas de s’adresser à un promoteur immobilier. Revue de détail.

Pour investir dans un programme neuf

Un programme neuf connaît un fort engouement à l’heure actuelle. L’investissement dans un programme neuf constitue certainement une meilleure alternative dans la mesure où on obtient la bonne affaire auprès d’un promoteur immobilier. Mais quelle fonction il exerce réellement. En général, il s’agit d’un professionnel de l’immobilier qui construit et vend des biens immobiliers neufs selon les normes de construction et de conformité en vigueur.

En somme, il faut d’une part répondre à l’attente des locataires et d’une autre des besoins des acquéreurs. Ce sont alors deux éléments indissociables pour qu’un investissement locatif soit vu ou considéré comme rentable dans le long terme. En d’autres termes, investir dans un programme neuf, c’est l’assurance de mener un projet locatif très rentable et sans aucune insouciance côté financement des travaux d’aménagement, d’agrandissement ou de réparation.

Bien entendu, cela supposerait également la constitution d’un capital de départ hautement élevé mais il vaut mieux avoir une garantie concernant la stabilité de son revenu plutôt que d’investir dans le doute. D’où l’intérêt de s’adresser un promoteur immobilier, lequel peut proposer un achat immobilier intéressant avec un embarras de choix d’offres avec des tarifs variés selon la situation du bien et ses caractéristiques.

Pour défiscaliser !

Pour obtenir une défiscalisation considérable, il est utile de disposer d’un bien qui soit éligible et qui répond aux normes en vigueur. A noter que les normes de conformité peuvent changer selon la tendance ou les besoins et toujours utile de s’informer sur les exigences du marché en s’entourant de professionnels comme un promoteur immobilier. Pour défiscaliser, il va falloir s’intéresser à un achat immobilier neuf et vide mais cela reste tout bonnement insuffisant. Certains dispositifs fiscaux exigent aussi que le revenu annuel soit important pour pouvoir décrocher une défiscalisation intéressante.

Toujours utile aussi de préciser qu’en bénéficiant d’une réduction sur son taux d’imposition, cela favorisera la capacité de remboursement d’un investisseur s’il décide de demander un crédit immobilier. Quoi qu’il en soit, un promoteur immobilier peut être son meilleur accompagnateur dans tout le processus d’achat. Plus besoin de passer par une agence immobilière ni de se soucier du choix de financement de son projet. On bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé et des meilleurs conseils pour mieux choisir le type d’investissement qui lui correspond.

Par ailleurs, la défiscalisation peut passer de 12 à 21% selon la durée de sa location et du montant de son revenu locatif. Quoi qu’il en soit, ce qui importe également est le fait d’évaluer à l’avance son taux de rentabilité en mesurant le taux de rotation des locataires en fonction des atouts de son bien et de sa situation. Il est donc indispensable de réfléchir à deux fois avant de se lancer la tête baissée et de s’entourer d’un promoteur immobilier pour les conseils et l’achat dans un programme neuf.