Lors d’un projet de vente immobilière, il est essentiel de diffuser des annonces immobilières. Premier contact entre propriétaire-vendeur de bien et acheteur, une annonce immobilière doit d’être bien rédigée pour capter l’attention et accélérer la vente. Les techniques et astuces ne manquent pas pour rendre une annonce plus remarquable. L’ajout de photos est la plus conseillé. Pour ce faire, il est préférable de contacter un professionnel en photographie immobilière afin que le bien soit réellement valorisé.

Une annonce plus consultée

Pour qu’une annonce immobilière soit priorisée que d’autres, il faut qu’elle soit bien présentable. En clair, accompagnée d’une ou des photos, une annonce est plus admirée par les potentiels acheteurs. Si votre annonce ne contient aucune photo, ces derniers vont l’ignorer, car ils penseront que vous cachez quelque chose ou même que vous pouvez mentir à un certain point de votre bien à vendre. Les photos dans une annonce attirent plus de monde et rendent cette dernière plus consultée. Sur ce, si vous prévoyez de vendre votre logement ou autre type de bien, misez sur l’appel à un photographe architecture pour mettre en avant votre bien. Il constitue un professionnel sachant prendre des clichés de qualité qui valoriseront les points forts du bien. De là, vous pouvez être sûr de vendre votre bien à meilleur prix et dans un laps de temps très court.

Une annonce qui réveille la curiosité des potentiels acheteurs

Une fois que vous avez décidé d’ajouter de la photo dans votre annonce, votre bien est mis en relief. Elle séduit les acquéreurs et devient plus visible. Elle a donc la chance d’être vue par une multitude de personnes, ce qui augmentera les visites et enfin les chances d’être vendu à un bon prix, rapidement. Elle suscite la curiosité de ceux qui consultent les annonces immobilières d’un site grâce aux photos qu’elle contient. Pour un logement, il est plus convenable de mettre des photos par pièce et prendre tout l’extérieur aussi en photo afin que les acheteurs soient plus attirés par la belle vue, le jardin ou la façade. D’ailleurs, la variété est un point clé à ne pas négliger. Pour ce faire, demandez l’avis d’un photographe architecture. Il peut vous conseiller et vous aider à prendre les photos dans les meilleurs angles.

Mais combien de photos intégrer dans son annonce alors ?

Lors des recherches des internautes, dans la majorité des cas, une seule photo apparaît dans les listes présentées. Par contre, une seule photo ne suffira pas à bien connaître le bien mis en vente. Ainsi, lors de la rédaction et la conception de votre annonce immobilière, il serait plus approprié de mettre plus de photos, six par exemple, au minimum. De là, vous pouvez jouer avec le plan de votre logement et mettre en avant, surtout, les points particuliers de votre bien. Il est quand même à noter que le nombre de photos doit dépendre aussi de la taille de votre bien. Avec un photographe professionnel comme allié, vous bénéficierez d’une photo de bonne qualité.