Le rachat de crédit ou encore le crédit revolving est une formule financière mise au point par les pays anglo-saxons. C’est une pratique bancaire qui commence à se faire de plus en plus courante depuis le début des années 2000. Il faut croire que rassembler ses crédits en un seul contrat a de quoi séduire.
Savez-vous ce que c’est un rachat de crédit ?
Le rachat ou le regroupement de crédit est une pratique financière qui consiste à rassembler tous vos crédits en un seul contrat de prêt. Et cela peut importe la nature des prêts (crédit immobilier, crédit consommation…). Un rachat de crédit vous donne donc une situation bien plus claire de l’état de vos finances et surtout une situation plus facile à surveiller. En ne réglant qu’une seule mensualité par mois à une seule enseigne financière, la gestion de votre compte se fait donc plus facilement.
C’est un recours légal que vous avez lorsque vous faites face à une situation d’endettement ou bien une situation financière délicate. En procédant ainsi, vous réduisez le taux de chaque crédit et bien évidemment vous en augmentez la durée. C’est une technique efficace pour se refaire un bon équilibre dans ses finances.
Avec moncreditenligne.net, renseignez-vous pour mettre toutes les chances de votre côté dans une demande de crédit.
Comment regrouper les crédits ?
Même si le rachat de crédit est une solution efficace, il est recommandé de ne pas regrouper tous les crédits ensemble. Cela vous évitera d’avoir à payer d’éventuelles pénalités de remboursements anticipés.
Généralement dans une procédure de rachat de crédit, les crédits immobiliers et les crédits à la consommation peuvent être regroupés. Le but étant d’avoir un taux fixe qui est beaucoup plus abordable. Ce taux est défini au moment ou vous allez poser votre signature sur le nouveau contrat de crédit. Mais attention, qui dit durée de remboursement plus long implique aussi une augmentation du cout total du prêt. Vous ne ferez pas d’économie avec un regroupement de crédit.
Un rachat de crédit diminue aussi le cout des assurances : il est à rappeler que pour un prêt demandé vous devez fournir une assurance emprunt. Donc si vous avez souscrit à plusieurs crédits c’est autant d’assurance à régler.
Comment se passe un regroupement de crédit ?
Souscrire un rachat de crédit, c’est comme faire une nouvelle demande de crédit. Un dossier solide à monter ainsi que des arguments à préparer pour faciliter au maximum les négociations. En fonction de votre situation financière, professionnelle ou immobilière, la banque élaborera des formules adaptées à vos finances (taux d’intérêt, mensualités…)
Sachez aussi qu’il n’est pas nécessaire de se munir d’un dossier de surendettement pour demander un regroupement de crédit. Si vous ne vous en sortez pas dans l’administration des finances, il est tout à fait possible de louer les services d’un courtier en crédit immobilier et rachat de crédit pour plaider votre cause.
En résumé, un rachat de crédit se destine avant tout aux personnes qui souhaitent réduire un maximum leurs remboursements de prêts. Si vous avez de nombreux crédits en cours donc, c’est la solution idéale pour profiter un peu plus de votre indépendance financière. C’est aussi un excellent moyen pour vous reconstituer une épargne.