Peut-on avoir de l’eau sans l’intermédiaire d’un robinet ? Non je ne crois pas, surtout que chaque équipement sanitaire est équipé d’un robinet mono poignée, à double poignée ou à manette. Le disfonctionnement d’un mitigeur ou d’un mélangeur est provoqué par plusieurs causes. Découvrons ensemble ce qui engendre la panne à un robinet de lavabo, d’une baignoire, d’une chasse d’eau et etc.
Le plombier dit: qu’un robinet de mauvaise qualité ou mal installé est source de panne
Quel que soit le robinet que vous avez choisis d’installer, si vous disposez du matériel adéquat pour le mettre à sa place, vous ne risquerez rien. Mais si vous ne savez pas comment procéder, il vaut mieux appeler un plombier professionnel pour éviter tous types de souci.
Un robinet de marque est généralement cher, si vos moyens vous le permettent, il vaut mieux acheter la bonne qualité pour éviter de remplacer à chaque fois un mitigeur ou un mélangeur de mauvaise qualité. Pensez à mettre le bon paquet au début, est beaucoup plus apprécié que de dépenser deux fois plus cher pour réparer et substituer l’équipement endommagé.
Pour résumer, la bonne qualité et la bonne installation conditionnent la longévité et le fonctionnement optimal de votre robinet. Dans le cas échéant, quels sont alors les problèmes que vous pouvez encourir ?
Un serrage en plus ou en moins est source de souci pour un robinet
En installant un mitigeur ou un mélangeur, il est conseillé de serrer convenablement votre robinet. Un serrage pas bien fait laisse le robinet tourner à gauche et à droite à chaque ouverture ou fermeture. L’équipement bouge dans tous les sens provoquant ainsi la panne et un mauvais fonctionnement.
Un robinet trop serré risque aussi de casser la tige. Pour assurer le bon serrage, il vaut mieux demander le conseil d’un professionnel en plomberie et éviter tous les risques éventuels.
La pression au sein du robinet et le retour d’eau
On connaît très bien que la circulation de l’eau au sein du robinet est soumise à une pression et un débit bien déterminé. Il arrive parfois que le réseau avec la pression la plus élevé, empêche l’eau avec la pression la moins élevée de circuler comme il faut. Vous avez peut-être vécu ce souci, quand vous ouvrez deux robinets en même temps, celui de la douche et celui de la cuisine. Pour éviter ce type de problème, il faut juste suivre les conseils qui suivent:
*Equilibrer bien le duel pression/débit à la sortie de la réserve d’eau chaude
*Utiliser les robinets avec des anti-retours encastrés
*Opter pour un bon réducteur de pression sur une installation générale
Cette histoire de pression ou de retour d’eau n’est pas aussi claire que vous désirez, pour bien la saisir et éviter la coupure de l’eau chaude ou le disfonctionnement de votre robinet, faites appel à https://www.plombier-pas-cher-75.fr/. Grâce à son expertise et son expérience, il vous garantit une installation sûre et sans risque.
N’oubliez pas de prendre soin de tous vos robinets, l’accumulation du calcaire autour des poignées et des joints usées est source de mauvaise ouverture et fermeture, veillez donc à l’entretien de votre robinet de cuisine ou de la salle de bain.