Le crédit à la consommation est devenu la formule à choisir pour financer un projet. Grâce à Internet, sa demande peut, désormais, être effectuée en ligne vous permettant d’acquérir rapidement des fonds. En effet, de nombreux établissements prêteurs proposent ce type d’offre actuellement. Pour en bénéficier, certains documents doivent être présentés. Focus sur les crédits à la consommation sans justificatif.
Quid de la souscription à un emprunt sans justificatif ?
Le crédit sans justificatif est un type de prêt particulier. Il est encadré par la loi relative aux crédits à la consommation.
- Que dit la loi sur les crédits sans justificatif ?
Les organismes de crédit exigent la présentation de certaines pièces justificatives avant d’octroyer un emprunt. La liste des documents à fournir dépend de l’établissement prêteur, mais en principe, une pièce d’identité et un justificatif de revenus doivent être fournis. Le montant accordé est plafonné à 21 000 euros.
Selon la loi de 2011 portant sur les crédits à la consommation, quel que soit le type de prêt choisi, les organismes prêteurs ont l’obligation de vérifier la solvabilité et l’identité de l’emprunteur. Ainsi, vous devez faire attention aux prêteurs qui ne demandent aucun justificatif tel qu’un justificatif de revenus ou d’identité.
- Peut-on obtenir un crédit sans justificatif de revenus ?
Le principe est simple. Aucun fonds ne peut être débloqué par un établissement de crédit en l’absence des documents justificatifs énoncés par la législation en vigueur. Il existe, cependant, une exception à la règle. C’est le cas du prêt personnel sans justificatif de salaire, dont le montant est inférieur à 3000 euros.
Les formalités sont moins contraignantes lorsqu’il s’agit de faire un crédit sans justificatif surtout pour les petits montants. Ainsi, outre les justificatifs obligatoires, les organismes de crédit et les banques peuvent demander vos derniers bulletins de paie et votre dernier relevé d’imposition pour vérifier votre solvabilité.
Comment faire une demande de crédit immédiat en ligne ?
Pensez à bien vous renseigner avant de déposer votre demande d’emprunt sans justificatif. Vous pourriez alors prendre toutes les précautions nécessaires.
- Quelles sont les démarches à suivre ?
Avant de déposer une demande de crédit rapide, il importe de clarifier certains points. Ainsi, vous devez déterminer le montant que vous désirez emprunter. Souhaitez-vous un prêt affecté ou non. Quelles sont les modalités de remboursement adaptées à votre capacité de remboursement.
Une fois ces éléments identifiés, il est temps de constituer votre dossier. Au minimum, ce dernier doit comprendre une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’un justificatif de revenus.
- Où trouver un crédit sans justificatif ?
Vous pouvez vous rendre dans une agence près de chez vous ou bien consulter votre banquier habituel. Toutefois, il est recommandé de faire votre demande en ligne. Le traitement de votre dossier se fait plus rapidement. Les documents requis pour l’obtention d’un prêt immédiat en ligne sont allégés.
Profitez également de la simulation de prêt en ligne pour trouver les meilleures offres. Il vous suffit de remplir les informations requises. Ainsi, vous pourrez savoir avec précision si le prêt que vous souhaitez contracter est compatible à vos besoins.