Vous le savez : un gestionnaire de patrimoine est avant tout un conseiller en placement et une aide précieuse dans l’administration de vos avoirs. Pour investir pour la première fois ou pour diversifier votre portefeuille, c’est désormais un allié dont vous ne pouvez pas vous passer. Mais alors, dans quel domaine pouvez-vous leur faire confiance ? Jusqu’où s’étendent leur capacité et leur savoir-faire ainsi que leur connaissance du marché ?
L’immobilier : un placement sûr
Les conseils en gestion de patrimoine grenoble s’intéressent notamment à l’immobilier. Encore aujourd’hui et depuis toujours, c’est une valeur sûre. Et c’est le numéro un des investissements à envisager que vous comptez diversifier ou simplement placer.
Rien que dans la pierre, vous avez la possibilité de diversifier votre patrimoine en fonction de votre profil et de votre budget ainsi que de vos critères de choix. La pierre papier pour ceux qui ont un budget limité, les investissements directs pour les primo ascendants, les placements défiscalisés pour les acheteurs aguerris et bien d’autres encore sont des choix possibles. Les conditions de placement sont différentes à chaque fois mais le gestionnaire de patrimoine pourra vous accompagner et vous conseiller à chaque fois.
A savoir que tous les placements immobiliers font aujourd’hui partie des grandes tendances. Après une légère chute au cours de l’année 2020, ils ont repris du poil de la bête très rapidement. C’est le bon moment pour investir.
Les investissements financiers de toutes sortes
Les expertises des prestataires en gestion de patrimoine grenoble couvrent également les investissements financiers de toutes sortes. Depuis quelques mois, ces derniers sont aussi en train de reprendre de l’ampleur.
Les comptes sur livrets, les comptes d’assurances vies, les obligations et autres investissements du même genre : le marché se diversifie de plus en plus afin de répondre à toutes les demandes et à tous les besoins.
Attention toutefois, le rapport rendement et risque n’est pas le même dans tous les modèles de placement. Les comptes sur livrets sont par exemple à risque faible, mais aussi à rendement minime. Alors que les obligations peuvent vous rapporter énormément avec un facteur risque pour le moins exponentiel. Cette analyse est du ressort de votre gestionnaire de patrimoine. Généralement pour ceux qui en sont à leur premier placement et ceux qui n’ont pas de filet de sécurité financier, se lancer dans les investissements à risque, aussi tendance soient-ils, n’est pas une bonne idée.
Les investissements à haut risque : de bonnes idées selon le cas
Et si vous comptez vous lancer dans les investissements à haut risque, un expert en gestion de patrimoine grenoble est un incontournable. Plus que jamais, vous aurez besoin de ses lumières, notamment si vous en êtes encore à vos premiers placements.
La bourse, les actions, le trading, et même les fonds spéculatifs et bien d’autres encore : ils sont nombreux à être de retour sur le devant de la scène depuis quelque temps. Ce sont des investissements qui séduisent notamment par leur originalité, autant que pour leur rendement d’ailleurs. Mais comme susmentionné, s’y risquer n’est pas une très bonne idée si vous en êtes encore à votre premier gallot d’essaie de placement.
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas spécialement des millions d’euros pour vous lancer dans un investissement à haut risque. Dans la gamme des fonds spéculatifs par exemple, vous avez les montres et accessoires de luxe dont les côtes peuvent être très intéressantes et qui sont proposés par les spécialistes pour quelques milliers d’euros seulement. Et les investissements originaux et à la portée de tout le monde de ce genre, il y en a beaucoup sur le marché : les grands vins, les voitures de collection, les œuvres d’art, etc.