Une scie circulaire est l’un des outils électriques les plus couramment utilisés aujourd’hui. Avec la lame appropriée, les scies circulaires sont capables de couper du bois, de l’acier, de la maçonnerie et des carreaux de céramique.
Scies à batterie
Cela devient une forme évolutive et plus populaire d’équipement d’alimentation. De nombreuses scies à chaîne alimentées par batterie fonctionnent tout aussi bien, sinon mieux, que les scies à essence. Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent pour une scie haut de gamme alimentée par batterie, vous obtiendrez tout ce que vous souhaitiez et plus encore. Selon la qualité, une scie à batterie va de 200 euros à 800 euros. Dans tous les cas, pensez à des éléments de haute qualité et dotés de la meilleure qualité. De cette manière, vous pouvez vous rassurer que la qualité du travail soit impeccable. Cette scie circulaire pas chère vous sera d’une grande utilité.
Scies de propriétaire
Alimentées au gaz et faciles à utiliser, ces scies sont conçues pour un travail simple des arbres dans la maison et la cour. En fonction de la fréquence et de l’intensité de votre utilisation, votre tronçonneuse aura un impact sur la qualité et le prix de la «scie propriétaire» que vous choisissez. Si vous recherchez une utilisation occasionnelle, attendez-vous à dépenser environ 200 euros par scie. Pour une utilisation plus étendue et des durées de fonctionnement plus longues, attendez-vous à dépenser plus de 300 euros.
L’importance du travail, un critère à considérer outre le prix
Nous pouvons croire que les lames de scie circulaire fonctionnent parce qu’elles offrent une coupe nette et efficace. Qu’il s’agisse de bois ou de pierre, l’utilisation d’une scie circulaire vous permet de réaliser rapidement une tâche. Des coupes nettes et adaptées rendent les projets faciles et prennent moins de temps.
Chaque bricoleur a une scie circulaire pas chère. Du travail du bois de base à la pierre et à la maçonnerie complexes, la maniabilité de cet outil le rend indispensable sur tous les types de chantiers. Il existe plusieurs types de lames de scie circulaire.
Le type de lame
Les lames de scie circulaire standard coupent le bois ou les matériaux composites. Le nombre de dents est lié à la douceur d’une coupe. Une lame de 48 dents coupe plus facilement qu’une lame de 16.
Coupe à travers un matériau très épais mais très rugueux. Impossible de couper un matériau fin, transformera l’équipement délicat en déchets inutilisables. Ces lames ont de grandes gouttières et une configuration de dents FT, ce qui permet un travail rapide du bois avec des ondulations grossières.
Une coupe déchirée (au milieu) est impeccable, mais la coupe transversale peut être rugueuse. La lame est rapide et facile. La chaleur se dissipe rapidement et cette lame est parmi les plus couramment utilisées par les entrepreneurs et les bricoleurs. Ce sont généralement des ondulations grossières.
Vous obtiendrez une coupe nette et lisse, mais lorsque vous utilisez du contreplaqué spécialisé, optez pour une lame droite en feuille avec 60-80 dents pour éviter de se déchirer. Souvent, ces dents seront ATB, en particulier sur les modèles à nombre élevé de dents. Ceux-ci peuvent produire des ondulations moyennes à belles.