Pour ceux qui sont pressés d’ avoir un mur de verdure, ces claustras synthétiques sont une solution pratique et efficace pour vous ! De nos jours, les haies artificielles sont si bien confectionnées qu’elles en deviennent des trompes d’œil.

Aimeriez-vous avoir un bel brise-vue pour séparer votre jardin de la rue ou des voisins ou encore pour préserver l’intimité de ce cadre des regards indiscrets ? Vous pouvez choisir les haies artificielles. Certes, il est probablement possible que vous vous demandiez pourquoi devriez-vous choisir une haie artificielle ? On vous en dira plus ! Suivez cet article !

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la haie artificielle ?

La haie artificielle est une sorte de brise-vue à installer sur un support : sur un mur, un grillage ou une clôture. Elle imite l’apparence d’une haie d’arbustes de type cyprès, thuya ou buis.

La principale fonction de cette haie est d’empêcher les voisins ou les passants d’avoir une vue sur votre extérieur.

En effet, elle représente plusieurs avantages par rapport à une haie de jardin naturel. En plus de vous protéger d’un vis-à-vis dérangeant, la haie artificielle est également un élément décoratif, qui se décline en de multiples feuillages, teintes et densités. Elle procure un visuel paysager à votre extérieur.

La haie artificielle est disponible sous différentes longueurs et hauteurs pour s’intégrer à la perfection à votre jardin et pour répondre à vos besoins.

text

Pourquoi préférer les haies artificielles ?

Voici quelques idées pour vous séduire par une haie artificielle :

·  Facile à installer

Contrairement à la haie naturelle qui demande notamment de longues heures de travail, la haie artificielle se pose facilement en très peu de temps. D’ailleurs, les éléments qui le constituent vous sont livrés avec des attaches.

Elle se présente sous la forme de rouleaux ou de brins. Pour ce faire, déroulez le rouleau de feuillage synthétique sur toute sa longueur, puis disposez-le contre le support. Attachez ensuite les extrémités avec les liens de serrage fournis. Continuez à fixer le reste du rouleau et mettez une attache en bas, au milieu, en haut à chaque fois, tous les mètres. N’oubliez pas de couper les bouts de fil de fer qui dépassent pour éviter les blessures.

·  Esthétisme

La haie artificielle est une décoration plus vraie que nature. En fait, elle reproduit à la perfection l’aspect d’un feuillage verdoyant. Il n’y a quasiment aucune différence entre son aspect et celui d’une haie naturelle. Ainsi, l’illusion sera parfaite avec une haie véritable.

Elle se décline en de multitudes feuillages, densités et teintes. Pour cela, vous aurez le choix parmi une imitation de bambou, de vigne, de lierre, de laurier, ou autres pour décorer votre extérieur. En fonction du type de feuillage, la haie artificielle peut prendre une forme plane ou avec des reliefs. Il est également possible d’avoir des feuilles particulièrement épaisses qui procurent un aspect volumineux.

En outre, la haie artificielle conserve son esthétisme dans le temps.

·  Résistante

La haie artificielle est beaucoup plus résistante que la haie naturelle. À vrai dire, elle résiste aux insectes et aux intempéries, comme la pluie, le vent, sans même besoin de l’entretenir à plusieurs heures. En plus, elle est traitée contre les UV afin de garder leur éclat au fil du temps.

En outre, la haie artificielle est également ignifugée pour éviter la propagation des flammes en cas d’incendie.