Pour construire une piscine, il faut un certain temps, de l’argent et de la main d’œuvre. Ainsi, la sélection d’un constructeur de piscine compétent est cruciale pour assurer un processus sans heurts.
Faire confiance aux étiquettes
Le strict minimum est d’embaucher une personne qui a suivi une formation officielle de moniteur de natation. D’autre part, il est important d’être conscient qu’il existe des certifications qui peuvent attester de la crédibilité et de l’excellence du travail d’une entreprise de piscine. Tels sont les labels Qualipiscine (qui vérifie les compétences de l’expert), ProPiscines (la marque d’engagement de la FPP) et Certipiscine (qui loue les résultats obtenus par ce pisciniste).
Pour vous assurer que vous pouvez faire confiance à un constructeur de piscines, vous devriez demander à votre Pisciniste à Lausanne de voir des images de ses travaux antérieurs et des références de ses clients précédents. Ceci est particulièrement important si le constructeur a de l’expérience dans l’industrie. Plus l’entreprise existe depuis longtemps et plus ses racines dans la communauté sont profondes, mieux c’est. Cela s’applique également au nombre de piscines qu’ils ont construites dans le passé.
Comparez plusieurs offres
Tout d’abord, cela vous aidera à déterminer si vous avez suffisamment d’argent pour construire la piscine de vos rêves, après quoi vous pourrez décider de modifier ou non des facteurs spécifiques (taille, matériaux de construction et accessoires). Une bonne estimation ou un devis doit être facile à comprendre et à décomposer en composants. Il doit également inclure les circonstances réglementaires et les dates d’achèvement prévues. Les estimations sont souvent déterminées lors d’une première visite sur site qui permet une discussion approfondie du projet et de sa mise en œuvre cruciale. Si vous ne savez pas laquelle de plusieurs offres accepter, considérez non seulement le prix, mais aussi la qualité du service et la probabilité de résultats positifs du processus de négociation.
Une garantie décennale est une police d’assurance que le constructeur de la piscine achète pour s’assurer que la piscine reste en état de marche pendant les dix années suivant la fin de la construction. Les dangers sur le chantier sont couverts par l’assurance responsabilité civile de l’entrepreneur. En fait, un fournisseur de services de piscine réputé proposerait de vous fournir une copie de ces documents d’assurance à votre demande. Les professionnels en général ne sont pas couverts par la garantie décennale en raison de son prix élevé. Si quelque chose ne va pas, cela pourrait avoir un effet dévastateur sur les clients.
Certifications FPP et Propiscines
Si le pisciniste est membre de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine), alors vous savez qu’il est bien assuré, qu’il a une solide réputation dans l’industrie, qu’il a à cœur de bien faire son travail et qu’il reçoit une formation continue en les derniers développements de l’industrie. Il y a maintenant plus d’un millier d’entreprises membres et elles représentent plus de 70 % des revenus de l’industrie, y compris tous les fabricants d’équipements. Pour lui, c’est un plus indéniable.
Vous vous sentirez peut-être encore plus à l’aise en faisant appel à un professionnel de Propiscines. La Fédération des pisciniers professionnels (FPP) a établi cette certification pour élever le statut des techniciens de piscine en les obligeant à signer un code de conduite détaillé couvrant les questions d’information et de service, d’assurance, d’engagements, de sécurité et d’environnement. Si vous choisissez un professionnel chez nous, vous pouvez être certain d’avoir fait le bon choix.