La vitre antieffraction offre une plus grande résistance que celle d’un vitrage normal. En effet, il a été conçu pour résister aux coups et aux chocs, aux flammes et à tous autres types de tentative d’effraction. Pour garantir cette sécurité tant convoitée, ce dispositif sécurisé est constitué de plusieurs feuilles de verres séparées par un film transparent de haute résistance. Il s’agit d’un vitrage feuilleté. C’est grâce au nombre de feuilles de verres, à leur épaisseur et au nombre de films à l’intérieur.
Pourquoi installer une vitre antieffraction ?
Lorsqu’on projette de construire une maison, un des nombreux critères de choix des matériaux qu’on prend en compte est leur capacité à protéger et à sécuriser la maison. Viennent ensuite les critères de confort, de praticité et enfin d’électricité. De ce fait, avec l’essor et le développement des méthodes de protection du domicile, les propriétaires ne manquent pas de techniques et d’éléments pour préserver leur foyer de toutes sortes d’infractions. La vitre antieffraction des fenêtres fait partie de ces équipements de sécurité pour une maison. Elle permet de résister aux tentatives de vandalismes comme les jets de pierres, ainsi que les plus graves infractions par le biais d’un coup de masse ou de hache. Par ailleurs, se faire installer une vitre sécurisée optimise également l’isolation thermique et acoustique de sa maison, l’expert David Isolation à Nîmes (30000) vous accompagne dans ce sens. Nîmes (30) est une commune de l’Occitanie située dans le Sud de la France, elle connait une très forte croissance démographique, une population qui fait sa richesse et qui met en valeur son patrimoine.
Les avantages de ce type de vitre
Un vitrage qui résiste fortement aux tentatives d’effraction apporte évidemment de multiples avantages :
-Une grande résistance aux chocs, coups et aux feux. De ce fait, il représente aussi un équipement anti-vandalisme et anti-cambriolage et retarde les effractions. C’est alors un moyen d’intervenir à temps.
– Il apporte aussi une très haute isolation thermique. En effet, grâce aux multiples couches de verres qui le composent, il résiste aux intempéries et changements climatiques. Il permet aussi d’avoir une bonne protection acoustique et phonique et limite de ce fait la propagation de la pollution sonore comme les bruits de l’extérieur.
– Le vitrage antieffraction permet de réduire la facture de chauffage de 10% et de faire donc des économies.
-L’installer permet d’avoir également une protection solaire optimale. Son épaisseur permet effectivement de filtrer les rayons ultras violets du soleil à 100%.
-Enfin, il est très facile à entretenir
Les inconvénients de la vitre anti-vandalisme
Avant de faire installer vos fenêtres ou vos portes à vitrage antieffraction, il est important de connaitre les points faibles de cet équipement afin d’en trouver les solutions et de bien se préparer. En effet, malgré que les avantages soient totalement convaincants, il existe quelques failles. D’une part, l’installation de ce type de vitrage s’avère plus difficile, car il est plus lourd. D’autre part, dans le cas où un incendie se déclenche, il sera plus difficile de briser la vitre pour une éventuelle évacuation.