Envie de vous lancer dans un investissement immobilier ? Optez pour les immeubles ! Malgré que les terrains prennent de plus en plus de part de marché en Belgique actuellement, les maisons et les appartements sont toujours les meilleures tendances du moment. Ils sont non seulement pratiques, mais aussi sûrs. Il ne reste plus qu’à choisir la meilleure alternative en fonction de votre profil.
Les petits appartements pour les primo ascendants
Pour ceux qui accèdent pour la première fois à la propriété immobilière, ou primo ascendante, on conseille davantage les petits appartements. En Belgique, vous aurez l’embarras du choix.
Les petits appartements peuvent présenter énormément d’avantages. Notamment, ils ne coutent pas plus cher que les résidences de luxe. Ce qui minimise les risques de surendettement et facilite la réalisation du projet d’investissement.
Idéal aussi bien pour une résidence principale ou pour un investissement locatif, ils se déclinent en plusieurs sortes de nos jours sur le marché. Ils s’adaptent ainsi à tous les gouts et à tous les besoins des investisseurs.
Confort et convivial, mais surtout facile à aménager, ils séduisent aussi bien les jeunes que les trentenaires.
Les résidences traditionnelles : des investissements chics et sûrs
Mais si vous avez le budget pour un investissement immobilier conséquent, on vous conseille davantage les résidences traditionnelles. Outre leur aspect chic et classique à l’extérieur, les nouvelles constructions respectent les normes en vigueur. Ce qui vous assurera un maximum de confort.
Idéaux aussi bien pour une résidence secondaire que principaux, les biens traditionnels s’invitent dans les grandes villes belges que dans les campagnes. Ce sont les maisons idéales pour une vie de famille réussie. Elles proposent en effet en moyenne une centaine de m2.
Pour information, les résidences traditionnelles se caractérisent par leur style en villa basse, avec une toiture en pente et un espace sous comble que l’on peut aménager. Ce sont les musts du chic et de l’élégance. Avec un jardin extérieur, elles peuvent couter quelques centaines de milliers d’euros.
Vous faire accompagner par un courtier : les avantages
Pour choisir votre prochaine acquisition immobilière en tous les cas, un courtier immobilier en Belgique ne serait pas de refus. Les mandataires immobiliers, contrairement aux idées reçues, ne vous coutent pas un centime. Leurs honoraires sont généralement pris en charge par les vendeurs.
Vous proposant un accompagnement sur mesure, les courtiers immo vous facilitent le choix et la recherche de votre futur investissement. Fin connaisseur du marché, ils comparent toutes les possibilités pour trouver celles qui correspondent le mieux à vos critères. Ils organisent les visites. Ils peuvent même vous accompagner dans la négociation des prix nets vendeur. En prime, ils travaillent avec des notaires fixes, ce qui pourra impacter sur la rapidité de la transaction immobilière. C’est bien plus efficace et plus pratique que les ventes entre particuliers. Visitez ce site pour en savoir plus !
Attention toutefois à opter pour un courtier qui dispose dans son parc de plusieurs biens immobiliers. De quoi vous laisser l’embarras du choix et vous permettre de profiter de la meilleure affaire disponible.