Depuis quelque temps, les statistiques montrent une hausse généralisée du secteur immobilier dans toutes les grandes villes de France sauf pour Chêne-Bourg. Cette augmentation de loyer ne touche pas la ville de Chêne-Bourg et elle reste encore un endroit potentiellement exploitable sur le plan immobilier.
Les potentialités immobilières de Chêne-Bourg
D’après une agence immobilière genève, 60 % des personnes qui habitent Chêne-Bourg ont tous fait des recherches de location sur ce canton de Genève. Cela signifie que beaucoup de personnes tentent de rechercher une location aux environs de Chêne-Bourg à cause de la réduction du loyer. Selon encore ces études immobilières, les loyers d’un logement moyen à Chêne-Bourg sont estimés à une centaine d’euros pour un appartement T1 de 30 mètres carrés. Ce prix a diminué de 3 euros en espace de 3 ans alors que les autres villes comme Genève répertorient une augmentation de 46 %. En effet, la petite commune de Chêne-Bourg possède un grand avantage dans le secteur immobilier et elle possède une véritable potentialité sur ce domaine. Les statistiques mentionnées au-dessus montrent que les prix des logements loués sont encore stables et n’évoluent que très peu comparés à d’autres villes de France.
Les avantages de louer un appartement à Chêne-Bourg
Chêne-Bourg est une ville le moins cher loyer de la région avec un loyer moyen de 200 à 500 euros, mais le département de Genève n’a pas affiché une augmentation depuis au moins trois ans. La location d’une chambre de 13 mètres carrée par exemple est en moyenne estimée à 300 euros, un studio à 23 mètres carrés à 350 euros, un appartement T1 à 500 à 600 euros et un grand appartement à 600 à 700 euros. Ces prix sont très compétitifs sur le marché immobilier des villes françaises.
Par ailleurs, si on la compare aux grandes villes, Chêne-Bourg de canton de Genève dispose d’une large marge sur le prix de loyer. La surface du logement à louer est estimée à 10 à 15 euros pour un m2 alors que les autres grandes villes sont comprises dans une fourchette allant de 15 à 20 €/m². Cette commune a le moins cher loyer avec un prix au mètre carré supérieur à 20 €.
Immobilier à Chêne-Bourg : est-ce encore le moment d’acheter ou de louer ?
Il est intéressant d’acheter un bien immobilier à Chêne-Bourg. En effet, les couts de l’immobilier sont encore très intéressants et continuellement en baisse. Seulement, il faut savoir que cela ne dure pas. En début de cette année, le prix de l’immobilier est tombé à 5 à 10 % de baisse. C’est un moment propice pour acquérir des logements à un prix convenable sur le marché immobilier. De plus, on aura l’occasion de profiter des avantages de l’immobilier de cette commune avec la réduction des prix d’une localité.
Si on ne parvient pas à trouver le meilleur immobilier, il est recommandé de confier cette tâche à une agence immobilière Genève pour s’occuper de la recherche et des paperasses. Cette dernière est un expert pour trouver facilement un appartement correspondant aux besoins.