Choisissez l’immobilier Le Rayol Canadel pour vos prochains projets d’investissement. La pierre est toujours la valeur sûre pour faire fructifier votre argent. Mais, encore faut-il choisir le bon portefeuille de placement. Donc, voici quelques bons à savoir si vous comptez vous lancer.
Préparez-vous financièrement
Le prix du m2 en immobilier Le Rayol Canadel est de 11 500 euros actuellement. Depuis quelques années, le marché est en pleine tension. Une tendance qui profite aux propriétaires qui se sont lancés il y a quelques années. Et, ce sera aussi votre cas d’ici à 6 ans minimum.
Évidemment, le prix de votre investissement changera en fonction de sa superficie. Mais, en tous les cas, ne vous contentez pas de cette somme. Préparez-vous à ce que les experts appellent « des frais cachés ». Ce sont :
- Les frais de notaires : Pour l’acte de vente, mais aussi bien avant, pour les compromis ou les promesses de vente. Ils sont de 7 % du prix de vente total du bien que vous souhaitez acheter.
- Les commissions d’agence : Dans certains cas, vous devez en payer une partie. Tel est le cas si vous avez engagé un mandataire immobilier pour la recherche de votre futur bien.
- Les frais de diagnostic : Si vous souhaitez pousser un peu plus loin les vérifications de l’état de l’immeuble.
Tenez compte de tous ces détails lors de votre simulation et demande de prêt. Et, dans la mesure du possible, ayez un peu d’épargne de côté avant de vous lancer. Vous le savez, un crédit immobilier nécessite un compromis de vente comme justificatif. Mais, pour obtenir ce document, vous avez déjà des frais de notaire à payer.
L’immobilier de luxe : la nouvelle tendance du moment
Loin de nous l’idée de vous influencer. Néanmoins, l’immobilier de luxe est la tendance incontournable du moment. C’est d’autant plus une bonne idée sur le marché de l’immobilier Le Rayol Canadel. Saint-Tropez est connu pour la qualité de ses villas et appartements de luxe.
Certes, ils coûtent plus cher. Mais, ils vous promettent aussi des rendements plus intéressants. Ce sera le cas même pendant la location. Effectivement, les biens haut de gamme s’ouvrent aussi à différentes techniques de rentabilisation :
- Location saisonnière
- Location meublée
- Bail classique
- Ou, simple accession à la propriété
Un autre avantage de ces investissements : Vous aurez affaire à des constructions neuves ou remises à neuf. Ce qui vous évite les mauvaises surprises lors des travaux de rénovation. En plus, elles sont prêtes à l’emploi. De quoi accélérer la rentabilisation.
Envisagez un investissement sur le long terme
Un investissement dans la pierre est un projet sur plusieurs années. L’achat d’un immobilier Le Rayol Canadel n’échappe pas à la règle. Choisissez un bien qui vous sera profitable durant au moins 6 ans. C’est le délai de détention minimal pour profiter de bénéfices optimaux.
Vous aurez tendance à vous tourner vers les quartiers tendances actuellement. Ce qui n’est pas une mauvaise idée. La question étant : seront-ils toujours aussi prisés d’ici à 6 ans ? En outre, peut-être qu’en vous tournant vers les zones un peu moins tendances, mais avec des projets de dynamisation intéressants, vous ferez plus d’économie. Ce qui augmentera vos revenus quand vous allez revendre dans quelques années.
Notre conseil : Faites-vous accompagner par une agence immobilière sur place. Elle dispose d’agents qui connaissent les tendances et les prévisions de la pierre dans la région. Ils vous conseilleront en fonction de l’ampleur de votre projet et de votre budget disponible. Leur prestation ne s’arrête que quand vous avez trouvé l’investissement qui vous correspond le mieux. Après tout, il s’agit d’une transaction de plusieurs dizaines de milliers d’euros.