Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour vouloir rénover la cuisine de votre maison pour qu’elle ressemble à une cuisine de chef. Si vous aimez cuisiner, l’installer comme un restaurant le rendra encore plus agréable. Les choses sont construites et organisées pour l’efficacité dans une cuisine professionnelle. Lorsque vous avez tout à portée de main, il est beaucoup plus agréable de préparer des repas. Ensuite, il y a la question du style. Cela peut sembler agréable quand il ressemble à une cuisine professionnelle. Que vous ayez une petite ou une grande cuisine, jetez un œil à quelques-uns de ces conseils pour aménager votre cuisine comme un restaurant.

Faites le point et éliminez le désordre

La première chose est de faire le point sur tous les articles que vous avez dans votre cuisine. Retirez le contenu des tiroirs et remettez les articles dont vous avez besoin et que vous utilisez le plus souvent. Quand il s’agit d’organiser n’importe quelle pièce de votre maison, moins c’est plus. Si vous avez trop de gadgets et de vaisselle qui surchargent vos armoires, il est difficile d’y accéder. Tenez-vous-en aux bases et cela facilitera beaucoup la recherche de choses.

Des comptoirs sans encombrement peuvent faire une énorme différence non seulement pour vous, mais aussi pour l’apparence de votre cuisine. Une grande erreur que font les gens est de ranger des appareils rarement utilisés sur le comptoir, alors qu’ils devraient être rangés. Les articles qui devraient être sur le comptoir sont des choses comme les cafetières, le four a pizza  et les grille-pain, car vous les utiliserez probablement plus fréquemment. Les blocs de couteaux sont une autre chose qui prend beaucoup de place sur les comptoirs de cuisine. Pour stocker efficacement une bande magnétique peut être fixée à un mur pour contenir tous vos couteaux. De plus, avoir 3 des 4 bons couteaux bat en ayant 10 ternes. 

Configurez des zones 

La raison pour laquelle les cuisines professionnelles sont si efficaces est qu’elles sont séparées. Une zone est pour le nettoyage, une autre pour le stockage et une autre pour la préparation et la cuisson. De cette façon, lorsque vous faites une activité, vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main sans avoir à courir. Gardez votre zone de préparation et de cuisson dans une zone avec le réfrigérateur afin de ne pas avoir à courir de l’autre côté de la cuisine. Tous vos outils comme le four a pizza devraient également être dans ce domaine.

Près de l’évier, vous aurez besoin d’avoir vos affaires de nettoyage à portée de main, comme vous le feriez normalement. La différence est que vous devriez avoir votre zone de stockage entre les sections de cuisson et de lavage. Lorsque vous avez nettoyé les casseroles et poêles, elles sont prêtes à être utilisées dans la section de cuisson sans avoir besoin de revenir en arrière pour les obtenir.

Choisissez des organisateurs de cuisine

Il y a des choses qui sont parfaites pour l’organisation de la cuisine, mais ces outils sont particulièrement utiles si vous avez une petite cuisine. Pour rendre des choses comme les épices et les décorations de cuissons plus faciles ou une colonne montante paresseuse pourrait être la solution.

Des bacs clairs pour ranger les pâtes, le riz et la farine sont un bon moyen de garder les choses à la verticale tout en ayant l’air organisé. Les racks de casseroles sont un autre hack qui est facile à installer. Les monter ou bien les suspendre peut libérer beaucoup d’espace dans vos armoires pour d’autres choses comme les appareils électroménagers.