Malgré vos précautions, vous faites quand même face à une serrure de porte coincée ? C’est une situation incommodante qui arrive surtout au moment le moins inattendu. Vous n’avez pas à vous inquiéter, il y a des astuces et des solutions faciles mais efficaces qui pourront vous aider. Et si jamais aucune de ces méthodes ne marchent pas, vous pouvez toujours faire appel à un expert en serrurerie. Un serrurier paris 18 peut vous venir en aide dans l’urgence et apporter les solutions pour vous permettre de déverrouiller votre serrure. 

Qu’est-ce qu’on entend réellement par le terme de serrure bloquée ?

Une serrure peut être coincée ou bloquée pour plusieurs raisons. Il arrive par exemple que des problèmes mécaniques surviennent dans son intérieur. Cela peut provenir du cylindre qui est la pièce principale de la serrure. Il peut se casser ou bien dysfonctionner. Étant l’élément le plus sollicité de cette partie de la porte, il peut finir par se bloquer. 

Des fois, une tentative de cambriolage peut aussi être à l’origine d’une serrure coincée. En constatant clairement le problème, il est aisé de le résoudre momentanément, sans forcément contacter un serrurier paris 18

Quoi qu’il en soit, il est indispensable de déterminer la cause du blocage de la serrure avant d’entreprendre une tentative de réparation. En effet, une serrure ne peut pas être bloquée du jour au lendemain sauf dans le cas d’une porte claquée. Il est donc possible de prendre des mesures au préalable dès qu’elle commence à montrer des signes de dysfonctionnement. Cela permet d’éviter les désagréments dans les moments inopportuns. 

Quelles solutions pour décoincer ma serrure ?

Une fois l’origine du souci identifié, une réparation par les propres moyens dont on dispose est possible. Néanmoins, il faut être habile en bricolage sans forcément avoir tout le savoir-faire d’un serrurier paris 18. 

L’une des premières perspectives efficaces est le démontage de la serrure. Pour ce faire, il faut repérer les vis et tout démonter. Avec un décapant chimique, on peut se débarrasser des rouilles. C’est important avant de remettre la serrure en place. 

Si vous n’avez pas une bonne base en bricolage, vous pouvez faire un entretien simple de temps en temps pour éviter de faire face à ce problème. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un lubrifiant non gras. Il faut éviter les produits gras car ils engendrent l’accumulation de saleté et donc l’encrassement du mécanisme. Certains produits sont proposés sous forme de spray. Ils sont parfaits pour faire l’entretien et pour éliminer les poussières et les résidus dans la serrure. Cette opération est à refaire tous les six mois environ. L’idéal est d’en faire une avant l’arrivée de l’hiver. Des fois, il faut refaire ce geste plusieurs fois pendant la saison froide pour éviter que le gel bloque la serrure. 

Quand faire appel à un professionnel ?

Dans certaines situations, contacter un expert en serrurerie comme un serrurier paris 18 est inévitable. C’est ce qui doit être fait quand vous vous trouvez en dehors de chez vous sans vos clés ou bien si vous n’aviez ni de produits pour dégripper la serrure ni d’outils. 

Le professionnel dispose non seulement des compétences et des connaissances nécessaires pour faire le travail mais aussi des équipements indispensables. Il peut donc vous venir en aide à n’importe quel moment. 

Néanmoins, vous devez lui demander un devis au préalable. Cela vous permettra d’avoir une idée du budget nécessaire et ainsi, d’éviter les mauvaises surprises quand viendra le moment de payer la facture. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de faire une comparaison des offres pour une prestation concernant la serrure de porte coincée avant de vous décider.