Vous êtes propriétaire d’un hôtel, d’un gîte ou d’un espace de vacances et vous ambitionnez acquérir un abri pour votre piscine. Mais pour vous, l’aspect esthétique est un élément essentiel. Après l’installation, la vue sur le jardin doit donc être dégagée.Vous recherchez également un abri de bonne qualité, c’est-à-dire doit souple, simple à manier et facilitant l’ouverture et la fermeture du bassin. Plus de soucis à vous faire ! Les abris piscine bas sont à votre disposition et répondent bien à vos espérances. Vous n’aurez même pas besoin de faire une modification quelconque.
Les abris piscine bas : particularités
En général, un abri est une sorte de refuge que l’on utilise pour protéger un bien. Il en est de même pour les abris piscine bas qui représentent en quelque sorte le toitde votre piscine. En effet, ilsservent àprotéger le contenu du bassin. Leur hauteur maximale est en général d’un mètre.Certains abris bas, peuvent mesurer 60 centimètres. Dans tous les cas, pour un abri de piscine dit « bas », sa hauteur ne permet pas au nageur de marcher sur les bords de la piscine tout en étant à l’intérieur.
Généralement, il n’est pas possible de se baigner dans la piscine en temps de fraicheur. Mais avec les abris piscine bas, cela est tout à fait faisable. Car, c’est un dispositif qui favorise la baisse de la température dans l’eau. Les abris piscine bas ont de grandes capacités thermiques. De plus, avec ces abris, il n’est plus question de dépenser fréquemment de l’argent pour le nettoyage intensif du bassin. Car, l’eau de la piscine n’est plus souillée par les polluants tels que les feuilles mortes.
Les abris piscine bas : quel profit pouvez-vous en tirer ?
Bien qu’ils soient aussi efficaces que les autres modèles d’abris de piscine, les abris piscine bas coûtent relativement moins chers. Ilsconstituent une véritable barrière contre les insalubrités qui pourraient accéder au contenu du bassin. Grâce à leurs différents modules, votre accès à la piscine ne vous exposeraà aucun danger.Outre cela, l’eau de la piscine maintient toujours une température adéquate. En réalité, lorsque la piscine est hermétiquement fermée et bien couverte par l’abri piscine bas, un réchauffement de l’air se produit dans le bassin.
On distingue en général trois principales sous-catégories d’abris piscine bas. Premièrement, il y a les abris piscine bas coulissants : ils sont dotés d’un système coulissant qui favorise l’ouverture et la fermeture du bassin. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes décident de s’en approprier pour leurs piscines. Ensuite, vous avez les abris piscine bas relevables (ou amovibles). Ce sont des abris qui peuvent s’ouvrir sur le côté. Ils sont suspendus en l’air avec des béquilles conçues à cet effet. Enfin, vous avez les abris piscine télescopiques, grâce auxquels vous pouvez vous baigner à tout moment. En plus de tout ce qui précède, il faut ajouter que les abris piscine bas sont conformes aux dispositions sécuritaires requises.
Somme toute, notez que, quel que soit le type d’abris piscine bas que vous avez décidé d’adopter, il saura indubitablement combler vos attentes. Les abris bas sont résistants aux intempéries et ont une longue durée de vie.