Beaucoup d’entre nous ont peur d’utiliser la couleur et ont vraiment du mal à choisir la bonne teinte. C’est l’une des décisions les plus importantes à prendre lors de la rénovation de votre maison, alors respirez profondément et laissez-nous vous aider. Voici quelques façons de vous aider à choisir votre teinte parfaite.

Pensez à la manière dont vous utiliserez l’espace

La première étape pour choisir la bonne couleur pour votre maison, pensez à l’espace et vous prévoyez de l’utiliser. Chaque pièce avec une atmosphère différente, par exemple, votre cuisine sera fraîche, propre et vibrante tandis que votre chambre aura une ambiance plus calme et détendue. Dans tous les cas, choisissez une peinture de haute qualité pour un rendu satisfaisant. En ce sens, pourquoi ne pas vous tourner vers la peinture proposée par des experts comme jebricole?

Peindre une maison qui a déjà des meubles et des objets décoratifs sera plus facile, car vous pouvez vous en inspirer pour choisir la bonne couleur de vos murs. Une façon est d’utiliser une œuvre d’art que vous avez accrochée dans la pièce, de regarder les couleurs de cette œuvre d’art et de choisir une couleur assortie. Cela rendra votre espace plus complet et constitue un excellent moyen de tout associer.

Ne négligez pas la peinture de votre plafond

Bien que ce ne soit pas conventionnel, peindre votre plafond peut changer la façon dont un espace est vu. Vous pouvez abaisser un plafond haut en le peignant d’un ton plus sombre, de même, vous pouvez faire en sorte qu’un plafond soit plus haut avec un ton plus clair. Misez sur la couleur que vous préférez et sur celle qui saura mettre en valeur la beauté de votre maison. Le choix de la peinture est large chez jebricole, il vous sera donc facile de trouver celle qui vous convient le plus.

Lorsque vous peignez une pièce, pensez à avoir 1 mur avec une couleur différente comme caractéristique principale. La pièce entière peut changer complètement en faisant cela. Ajoutez une couleur contrastante ou un ton plus foncés pour créer un impact plus important.

Décorez de l’obscurité à la lumière

Une bonne alternative est de passer des tons les plus sombres aux tons plus clairs dans votre espace. Vous pouvez choisir des sols foncés, de couleurs moyennes sur votre mur et de tons clairs au plafond. C’est une méthode sans risque pour faire briller votre demeure.

Quelle est la couleur la plus tendance actuellement ? Si vous optez pour un mouvement moins risqué, optez pour le gris. Vous pouvez l’associer à presque toutes les couleurs et cela peut sembler une couleur chaude et froide en fonction de votre espace.

Faites ressortir les petits espaces

Les petites pièces sont généralement la dernière pièce que les gens pensent peindre. Principalement parce que le laisser dans la peinture blanche le fait paraître plus grand. Mais pourquoi ne pas être courageux et lui donner un look épatant avec une sélection de peinture exceptionnelle ?

Vous en avez assez des espaces neutres ? Eh bien, nous sommes là pour vous dire que vous devez être audacieux ! L’association de couleurs chaudes et froides peut changer complètement un espace. Un exemple est la correspondance d’un ton gris froid sur le mur avec des touches de tons chauds de moutarde.