Le secteur bancaire est soumis à une forte concurrence avec l’arrivée des banques en ligne et des néobanques. Prônant un tarif bas et des services efficaces, ces derniers détiennent une grande partie du marché même s’il reste très divisé. Il est donc tout à fait normal que chaque enseigne s’évertue à proposer des offres défiant celle des banques en ligne les plus influentes, voire plus avantageuses. C’est justement dans ce sens que BforBank annonce désormais la baisse du taux de son crédit immobilier. Considéré comme étant l’un des prêts les plus sollicités par les clients, un tel changement pourrait favoriser la banque en ligne auprès de nombreux utilisateurs.
Un ajustement du taux pour rester dans la course
L’offre de crédit immobilier de la BforBank depuis près d’un an fait partie des plus intéressantes que l’on puisse trouver sur le marché bancaire actuel. Facile à contracter et présentant des taux concurrentiels, elle s’est vite fait appréciée des utilisateurs. Malheureusement, cette dernière n’est pas la seule du secteur à présenter des avantages, aussi la banque en ligne se doit de l’ajuster afin de rester dans la course. C’est ainsi qu’au début du mois, BforBank a établi de nouveaux taux pour son crédit immobilier visant à faire quelques économies à ceux qui souhaitent investir dans ce domaine.
Une baisse de taux pour qui et quels effets ?
Malgré sa réussite, l’offre de crédit immobilier proposée par BforBank a vite été devancée par ceux d’autres banques en ligne telles que Fortuneo ou Boursorama. Pour cause : un taux plus élevé que ceux imposés par ces derniers, ce qui n’est pas toujours du goût des clients. La baisse de son barème actuel est donc une nécessité mais qui n’est pas avantageuse pour tous les profils. En effet, seuls certains contrats verront les véritables points positifs d’une telle démarche.
Les contrats à court terme sont privilégiés
Vous envisagez de contracter un crédit immobilier sur 10, 15 ou 20 ans ? Vous êtes sûr de profiter de la baisse des taux imposés par BforBank. Les contrats d’une dizaine d’années sont les plus avantagés car la baisse est estimée à environ 0,31% comparée au taux précédent qui était de 1,17%. Ensuite vient les crédits immobiliers pour une durée de 20 ans dont la baisse est de 0,26% face au taux de 1,71% utilisée plus tôt. Enfin viennent les contrats de 15 ans dont le taux a baissé de 0,24% alors qu’il était de 1,4% auparavant.
Révision du taux d’appel
Hormis le taux du crédit immobilier en baisse, <strong>BforBank fait aussi baisser son TAEG d’appel</strong>. Ce dernier profite à tous les contrats à court terme que ce soit de 10 ou de 15 ans. Ainsi, si votre profil énonçait un taux de 1,87% pour un prêt de 200 000 euros et une durée de 15 ans, <strong>la baisse du taux est de 0,24%, vous permettant donc désormais de profiter d’un meilleur tarif</strong>. Cependant, même si BforBank s’évertue à proposer des tarifs moins imposants, des efforts restent à fournir pour devancer ses concurrents tels que <strong>Boursorama dont le TAEG d’appel est actuellement à 1,60%</strong>.
BforBank face aux autres banques en ligne
Ainsi, les efforts de cette banque ne passent pas inaperçus auprès des clients. Toutefois, même si elle reste dans le classement des meilleures banques en ligne du moment, la concurrence est toujours rude pour l’offre de crédit immobilier. En effet, on constate que les taux imposés par les autres établissements de l’Hexagone sont tout aussi bas. Pour n’en citer que quelques-uns, on remarque notamment celui d’ING Direct qui est à 1,37% ou encore celui de Fortuneo qui ne dépasse pas les 1,48%. Raison pour laquelle, n’oubliez pas de bien négocier votre taux lorsque vous vous apprêtez à souscrire un crédit immobilier, en n’hésitant pas à faire jouer la concurrence.