Salon-de-Provence est une ville trouvant au milieu de l’étang de Berre et le massif des Alpilles. Grâce à son climat confortable, la commune abrite 55 000 âmes dans son territoire et accueille des milliers de touristes chaque année. De plus en plus de personnes s’installent définitivement à Salon-de-Provence pour les affaires et ses potentialités immobilières. C’est une bonne destination pour devenir un nouveau propriétaire et locataire à Salon de Provence.

Salon  de Provence : un bon endroit pour devenir propriétaire d’un bien immobilier

Salon de Provence est une cité bimillénaire appelée aussi la terre des oliviers. Cette commune entre dans la liste des nouveaux placements l’immobilier. Son marché immobilier est en train d’exploser. Entre sérénité et dynamisme, les investisseurs affluent pour rechercher à la fois les commodités de la vie quotidienne et le côté pratique de chaque emplacement. La commune de Salon de Provence se trouve au limitrophe de Marseille, Montpellier ou encore Aix-en-Provence. Il profite de ces accès routiers comme situation d’accessibilité. Si on est à la recherche de bien immobilier Salon de Provence  moyen cher, on privilégiera  les quartiers estudiantins. L’endroit rassemble les cités des plus les jeunes étudiants. Les appartements sont les moins chers surtout ceux qui sont proches du campus. De plus, ses biens immobiliers sont plus accessibles et ne nécessitent pas de prendre le bus ou d’investir dans des déplacements. Les maisons se trouvent également à proximité des commerces. 

Situation immobilière au salon de Provence

La commune de Salon de Provence compte plus 21 500 logements. Plus de 11% de ces logements sont vacants et disponibles. La tendance immobilière est à la baisse depuis quelques mois à cause de ce pourcentage. La commune est obligée de diminuer le cout immobilier dans son territoire afin d’attirer de nouveaux investisseurs et d’éviter une désertification.

Avec les prix affichés, les personnes qui cherchent à louer un appartement ou une maison se font plus nombreuses que les investisseurs. Pour autant, cela n’empêche pas les investisseurs immobiliers de faire un placement  dans la commune. Une tranche d’âge allant de 25 à 40 ans investit dans la commune pour des résidences principales ou secondaires. Certains placements immobiliers sont pour des projets de location.

Investir dans les vieux quartiers et périphérie à salon de Provence

Le prix au m2 est plus intéressant dans les vieux quartiers à Salon-de-Provence. Dans le centre-ville par exemple, un bien avec rénovations en sus, à 94 m2 revient à 180 000 euros au total alors qu’il faudra encore refaire des travaux importants sur toute la propriété. Mais si on cherche vers le nord, un logement avec la même surface est moins cher. Des biens sans  travaux de rénovation sont estimés à 100 000 euros.

Une nette différence sur le prix, mais aussi sur la qualité entre le centre-ville et la périphérie. L’emplacement compte beaucoup sur le coût de l’immobilier à Salon de Provence. On peut trouver facilement une maison plus spacieuse en périphérie et dans les villages de Salon de Provence. Il faut faire confiance au promoteur immobilier pour trouver ce qu’on cherche.